Body Select

BODY SELECT

Mi-Juillet il parcourt 520 Kms (EVIAN-NICE en 3 jours) avec 6 cols à franchir pour un dénivelé de 8200m… Notre 1ère question c’est « pourquoi » ?
J’ai toujours eu le goût de challenge, physiquement je connais mes forces mais je veux désormais tester mon mental avec cette épreuve en pignon xe (NDLR : une seule vitesse comme les cyclistes du début du Siècle).

Quelle a été ta préparation pour l’EVIAN-NICE ?

3 à 5 sorties en vélo par semaine, beaucoup de gainage et de récupération sur les appareils POWER-PLATE de ma boutique. Et évidement une alimentation saine et équilibrée.

Que retiens-tu de cette traversée ?

Hormis la beauté des paysages alpins et le partage dans l’effort de mes compagnons (LUC, YANN & THIERRY), je retiendrai la capacité du mental à réévaluer la dif culté pour continuer. En effet je n’ai jamais autant souffert que dans ces cols (braquet 42/17 pour les connaisseurs).

On te connait solitaire, tu intègres nalement un club ?
Oui car nous sommes dans les mêmes états d’esprits sportifs avec CHILKOOT, la compagnie des Pionniers. Aucun esprit de compétition, des épreuves atypiques organisées par LUC ROYER (www.chilkoot-cdp.com).

Quel est ton avis sur l’émergence des vélos électriques ?
C’est pratique pour une rééducation physique, mais l’assistance d’un moteur nous éloigne des sensations pures du sport.

Ton prochain challenge ?

Une épreuve en totale autonomie, sans compteur, sans GPS comme un pionnier. Ce sera Thonon > Les côtes landaises soit 800 kms prévus pour août 2018.

Outre le vélos à pignon xe, quels autres sports pratiques-tu ?
En hiver je fais beaucoup de skating (ski de fond sportif), ainsi que du ski de rando, c’est ma seule pause vélo de l’année.

BODY SELECT

2 Place Henry Bordeaux 74 200 Thonon-les-Bains Tel : 04 50 81 00 69 bodyselect.fr