Comptoir des Saveurs

Bonjour Sébastien, ton parcours est très savoyard, tu le revendiques ?

Oui je suis née ici est j’ai un fort attachement à la région, je suis le régional de l’étape on va dire. Autodidacte, j’ai commencé à prendre goût à la pâtisserie à 17 ans. Ensuite le parcours classique d’un pâtissier (CAP-CAP chocolatier mention traiteur et en BTM Pâtissier). Après plusieurs pâtisseries sur Annecy j’ai souhaité m’investir sur Thonon et l’opportunité s’est présentée en 2003.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je vous invite à venir me rendre visite dans mon atelier ou à la boutique de la Grande Rue ( Thonon-les-bains) c’est une pâtisserie Salon-de-thé cosy qui propose du snacking salé, des pâtisseries individuelles et entremets, de la chocolaterie et des macarons avec une fabrication 100 % maison bien évidemment.

Tu es connu pour former de jeunes pâtissiers, des apprentis en plus de ton équipe.?

En effet, je trouve que dans ce métier de tradition française, la transmission est de rigueur. Je ne veux pas me satisfaire de moi- même et j’aime transmettre et partager. J’ai d’ailleurs deux anciens apprentis qui sont arrivés en nale du concours de Meilleurs Ouvriers de France (M.O.F). Une véritable satisfaction personnelle et collective.

Comme on te sait ambitieux, je me doute que tu as des projets en cours ?

Oui tout nit par se savoir, effectivement nous avons de beaux projets pour 2019, les choses avancent bien et nous rentrons dans notre processus de recrutement, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Alors une dernière question, si tu devais partager un moment avec une célébrité ?

Sans hésitation Mike Horn, explorateur-aventurier de l’extrême. Je partage la même envie de me surpasser que lui.

 

 

Horaires :
Lundi : 14h-19h
Mardi au samedi : 9h-19h non-stop
Dimanche: fermé

16 Grande Rue 74200 Thonon- les- Bains / Tél. 04 50 71 63 23

www.lecomptoirdessaveurs.fr / Facebook : Comptoir des Saveurs