Cristal Sources



C’est lors d’une séance photo au Château de Ripaille que nous avons pu interroger Damien et Gyslaine afin qu’ils nous parlent de leur 5 ème Bourse aux Minéraux, un succès déjà annoncé.

Vous êtes en train de préparer votre 5ème Bourse aux Minéraux, vous vous attendiez à un tel succès ?
A vrai dire ce sont des cristalliers amateurs de Thonon « NDLR : ils sont toujours exposants » qui ont créé cette bourse aux minéraux dans les années 80, d’ailleurs j’en profite pour les remercier d’avoir ouvert cette brèche. En reprenant le flambeau, je savais que le succès allait suivre.

En effet cette bourse est assez courue par les collectionneurs. Nous avons des exposants qui viennent d’un peu partout ainsi que des visiteurs qui n’hésitent pas à traverser la région pour nous rejoindre à Ripaille. Je dois, par la force des choses, faire une sélection car nous voulons les meilleurs dans chacune des disciplines présentes, « l’Ambre, l’Opale, les Cristallins alpins, les minéraux Indiens et canadiens, ainsi que Brésiliens ».

Ce salon tient lieu sur 2 jours, et nous attendons près de 1600 visiteurs. L’an dernier fut un véritable succès, et d’après les échos, je pense

Aque 2019 va battre record de fréquentation.

côté, vous tenez votre boutique, très connue maintenant parmi les spécialistes et profanes ?
Oui c’est Cristal Sources que je tiens avec Gyslaine, ma mère. Litho thérapeute autodidacte, elle

travaille beaucoup sur le magnétisme et les énergies que dégagent les différents minéraux. Pour le grand public nous en faisons des bijoux, ainsi que des objets de décorations. Enfin pour répondre à la demande nous avons dû mettre en ligne un site internet qui regroupe plus de 3000 références.

3 Rue Vallon
74200 Thonon-les-Bains

04 50 70 99 40

www.cristalsources.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONTACTS

3 Rue Vallon
74200 Thonon-les-Bains
Tel : 04 50 70 99 40
Facebook : Cristal Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.