CryoFast Thonon

Centre de cryothérapie

LA CRYOTHERAPIE SE VEUT DE PLUS EN PLUS INDISPENSABLE DE NOS JOURS, ON A TOUS UNE BONNE RAISON DE L’UTILISER, CAROLINE NOUS DIT POURQUOI.

1 / Tu tiens le centre CRYOFAST depuis bientôt un an, quel est ton parcours ?
J’ai été pendant de nombreuses années manager dans le domaine des cosmétiques. Je suis passionnée par le bien- être et l’humain. Je gère le centre avec mon compagnon, Antony, Ostéopathe D.O. Nos profils différents nous apportent une belle complémentarité et appuient notre savoir-faire en cryothérapie.

2 / Pour rappel, tu nous expliques le principe ?
Il est simple. Il s’agit de soumettre le corps à un froid sec et intense (-160°C). Le choc thermique provoque la production d’un neurotransmetteur connu : l’endorphine. C’est l’hormone du bien-être qui a pour effet de soulager la douleur, les inflammations articulaires, musculaires et tendineuses.

3 / Pourquoi avoir choisi CRYOFAST ?
Lors du salon de la franchise à Paris, nous avons eu un véritable coup de cœur pour la franchise CRYOFAST et son fondateur Pascal Jarmoune. Le concept CRYOFAST a tout de suite résonné en nous. En effet, cette thérapie alternative basée sur une prise en charge individuelle, simple et rapide nous a immédiatement convaincus.

4 / Qui sont les utilisateurs de la Cryothérapie ?
Nous les appelons les « Cryofaster ». Ils viennent de tous horizons et ont des profils divers et variés. Notre clientèle est aussi bien composée de sportifs en quête de récupération musculaire que de personnes ayant des douleurs inflammatoires chroniques. Nous avons également une cible « esthétique » qui s’inscrit dans une démarche beauté via la cryothérapie faciale/locale notamment.

5 / Comment se déroule une séance ?
Nous évaluons les besoins de nos clients et leurs objectifs lors d’une séance découverte. De là, découle un protocole de soins précis et sur-mesure établi au travers de cures. De manière plus générale, lors de sa venue, le cryofaster remplit un questionnaire de contre-indications médicales et si tous les paramètres sont réunis, c’est parti pour trois minutes de froid !

6 / Quel bilan dressez-vous de votre 1ère année ?
Le concept CRYOFAST a tout de suite plu. Nous avons été très bien accueillis par les centres sportifs locaux qui sont très vite devenus de fervents utilisateurs de la cryothérapie. De nombreux partenariats sont nés de cette bonne entente. Par ailleurs, les bienfaits immédiats du froid sur les douleurs chroniques et inflammatoires nous ont permis de conquérir rapidement un public en quête de « mieux-être ». Disons que le bouche à oreille a fait son effet et nous en sommes très reconnaissants. De plus, la communication digitale rend la réservation extrêmement simple et rapide et nous confère une grande visibilité sur les réseaux sociaux. Ainsi, nous espérons devenir LE réflexe bien-être à adopter.

*******************************************************

Un grand merci à Jennifer, Clémence, Axel, Nicolas, Fabien et Méril pour leur soutien et leurs témoignages.

En effet, les bienfaits de la cryothérapie sont connus et reconnus depuis très longtemps chez les sportifs. L’exposition au froid leur permet d’optimiser la récupération musculaire et donc d’augmenter leurs  performances.

AXEL FOURNIVAL / Athlétisme
Champion de France 2000m steeple cadet 2018, 5ème championnat d’Europe.

« La cryothérapie m’apporte une sensation de légèreté incroyable
dans les jambes. Je me sens mieux psychologiquement lorsqu’elles vont bien. C’est désormais un indispensable dans ma préparation physique avant les compétitions ».

 

JENNIFER FIECHTER / Ski alpinisme Coupe du monde 2016, 2ème France en 2017, Record patrouille des glaciers en Suisse en 2018. Ski de randonnée en équipe nationale Suisse depuis 11 ans.

« Un vrai plus pour la récupération musculaire qui permet d’avoir une meilleure condition physique et d’enchainer les compétitions. Grand sentiment de bien-être après la séance avec un impact positif sur le sommeil ».

 

 

 

 

MÉRIL ET CLÉMENCE / Football Américain Equipe Elite Black Panthers Champions d’Europe 2017 les-black-panthers.org

« Après la séance, je me sens léger, comme neuf. Je fais mes séances de « cryo » avant les entrainements et je me sens clairement plus performant ».

FABIEN ET NICOLAS / Cross t Nicolas Damas, Gérant du Cross t Corsaire à Anthy-sur-Léman cross tcorsaire.com

« La cryothérapie est un excellent booster de récupération. C’est une sensation intense qui permet le relâchement musculaire et d’accroitre ma vitalité ».

 

FABIEN ET NICOLAS / Cross t Nicolas Damas, Gérant du Cross t Corsaire à Anthy-sur-Léman cross tcorsaire.com

« La cryothérapie est un excellent booster de récupération. C’est une sensation intense qui permet le relâchement musculaire et d’accroitre ma vitalité ».

 

 

 

 

 

 

97 rue du pont de Dranse 74500 Publier /·/ 09 83 81 10 10 facebook.com/cryofastthonon /·/ cryofast.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.