L’ORANGE BLEUE

 

Quand as-tu ouvert la salle de sport L’ORANGE BLEUE ?
Suite à une reconversion pro- fessionnelle en 2015, je voulais reprendre le sport par la même occasion, j’ai donc décidé d’im- planter le complexe leader sur le marché.. Je n’ai donc pas de gloire.

Outre le leadership de l’ORANGE BLEUE, quelles ont été tes moti-vations ?
C’est une structure encadréeet suivie, il y a même une école l’ORANGE BLEUE. Le concept de la salle à petit prix et la présence permanente des coachs a été déterminant dans mon choix. C’est une salle de sport qui offre le meilleur rapport/qualité prix de la région.

Que proposes-tu dans les 600 m2 du complexe ?
Il y a près de 50 cours collectifs par semaine encadrés par des coachs. Nous proposons également des espaces Cardio, des espaces Musculation et Cross-training. Le centre est équipé de Sauna, de douches, vestiaires et d’un parking gratuit.

Comment recrutes-tu ton équipe ?

C’est assez facile car la renommée de l’Orange bleue attire les prétendants. En- suite l’école de l’ORANGE BLEUE forme et fournit des coachs res- ponsables et dynamiques. C’est le parcours de Florence. Quant à Emelyne,elle a travaillé dans divers clubs du Chablais et a souhaité intégrer l’équipe. Elles sont toutes deux titulaires du Brevet d’éducateur sportif.

Quels sont les tarifs pour avoir accès à la salle ?
L’enseigne communique sur un prix, à partir de 19,90 €/mois.A ce tarif tout est accessible, à condition de s’engager dans la durée avec nous. Nous proposons également des journées d’essai gratuites, des forfaits au mois et au trimestre… C’est selon votre motivation et votre budget. Le sport doit être accessible à tous.

Tu nous as dit à voix basse que tu avais un projet pour 2019 ?
Oui il est même bien avancé, je suis en cours de recrutement de Coach et je veux les meilleurs, donc la sélection est primordiale. Même si certains sont de bons sportifs/éducateurs, je recherche des personnes responsables et matures. Je peux annoncer qu’un nouveau club ouvrira ses portes dans le bas-chablais le 1er se- mestre 2019.

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES SALLES DE SPORTS ORANGE BLEUE

–    378 CLUBS EN FRANCE ET EN ESPAGNE, C’EST LE LEADER DU MARCHÉ

– ET SOCIALEMENT ?

L’enseigne l’ORANGE BLEUE est la 240ème du classement XERFI des 500 premières entreprises créatrices d’emploi en France. Elle obtient en 2016 le prix de la croissance . Elle emploie près de 850 Coachs d’Etat certi és dans le réseau.

– 5,98 MILLIONS DE FRANÇAIS ET VOUS ?

Au total, en tenant compte de ce dernier recensement en date, 5,98 millions de Français sont abonnés à une salle (+5% par rapport à 2016). Ce qui place la France sur le podium des pays européens les plus adeptes du tness, derrière l’Allemagne (10,1M) et le Royaume-Uni (9,3M) mais devant l’Italie (5.3M) et l’Espagne (5.1M).

– LES 5 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU SPORT

  1. Préserver votre ligne et votre santé
  2. Ça donne la pêche et la bonne humeur

    (merci à la phényléthylamine !)

  3. Ça préserve le capital osseux
  4. Le sport est une médecine préventive
  5. On peut manger une fondue sans culpabiliser

HORAIRES

lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h30 à 21h
mercredi : 17h-21h
samedi : 9h30-12h30

CONTACTS

9 rue des Ilages Vongy Park 2 – 74200 Thonon
Tel : 04 50 76 19 32
www.lorangebleue.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.