Portrait Coffee Break

COFFEE BREAK

Tout le monde dans le Chablais a été, au moins une fois, goûter les sandwichs ou tartes salées de ce Coffee Shop… Et même sans le savoir. C’est entre recrutement et formation que Christelle et son mari Rémi ont bien voulu nous accorder un peu de leur temps. Rendez-vous pris au Coffee Break de Cora (Amphion) !

Tout de suite la sympathie et la simplicité de ce jeune couple d’entrepreneurs prend le dessus sur l’entretien, et nous voilà partis dans la saga familiale de Rémi, une histoire qui commence en Italie pour s’installer en Amérique du Sud avec comme fil rouge le café… On vous laisse découvrir la suite de l’histoire sur coffee-break.fr.

Originaires de Bourgogne et de Barcelone la première question qui nous taraude : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Tout à fait par hasard, dans un salon de thé à Evian il y a 5 ans. Je sortais d’une école hôtelière en Bourgogne, j’avais décidé d’ apprendre l’anglais en Australie et Rémi, lui, travaillait dans la gestion de finances publiques. Nous n’étions pas destinés à nous rencontrer mais la magie d’Evian-les-Bains a opéré…

Un joyeux hasard, j’imagine que l’idée d’un Coffee Break ne l’était pas ?

Le café pour nous, c’est sacré ! Ce sont, qui plus est, des lieux de rencontre qui nous rappellent notre propre histoire. Nous souhaitions créer un espace confortable de dégustation de café et autres tartes salées qui n’existait pas encore dans le Chablais.

Pourquoi la Haute-Savoie ?

C’est l’endroit où nous nous sommes rencontrés et c’est une région dynamique, avec un héritage culturel et patrimonial intéressant, une terre d’artisans. Nous voulions toucher une clientèle authentique, comme nos produits. Le café avait alors toute sa place dans notre démarche d’implantation.

Justement, parlez-nous un peu des produits que vous proposez dans vos Coffee Breaks.

Nous modifions nos vitrines trois fois par jour pour proposer café, déjeuner et goûter. Les produits sélectionnés sont de qualité grâce à des partenaires prestigieux. Nous proposons un salad’bar, des sandwiches, bagels et des quiches maison. Côté dessert, tartes, cheesecakes, donuts, viennoiseries et cakes accompagnés d’un café, parmi les différentes variétés.

L’offre est variée et appétissante, mais de votre côté, quel plat choisiriez-vous pour déjeuner ?

Pour moi ce serait le pain ciabatta au reblochon et jambon de montagne ! Pour mon mari ce serait plutôt une salade à composer, toujours copieuse.

C’est dans la zone commerciale
(Cora Shop’in Publier) dynamique en plein renouveau que nous avons fait connaissance avec Christelle et Rémi pour un jeu de questions/ réponses. Le bonheur et le sourire des vendeurs donnent au café une saveur de fêtes.

Face à ce succès, pensez-vous déjà à d’autres implantations ?

Nous avons le projet d’ouvrir sur Annemasse et Annecy. Nous souhaitons intégrer le centre-ville de Thonon mais nous recherchons une belle opportunité.

Quelles sont les nouveautés pour 2019 ?

Nous allons proposer un bar à pâtes fraîches (de Naples !) parmi 3 variétés et 3 sauces. C’est prévu pour le début d’année 2019 dans nos trois Coffee Shop. Enfin un café estampillé « Coffee Break » verra le jour, il sera composé de plusieurs variétés de grain (d’Amérique du Sud) et sera torréfié en local, toujours dans le respect de la tradition.

Enfin une pensée pour Marc Francina, disparu récemment…

C’était un homme formidable que l’on avait rencontré lors de la création de notre projet sur Evian et il prenait régulièrement de nos nouvelles. Il donnait tout pour sa ville et ses commerçants, sa disparition nous a beaucoup attristés.


5, rue Nationale
74500 EVIAN-LES-BAINS

C.C. Shopping Léman 7 rue Amédée de Foras THONON-LES BAINS

C.C. Cora – D1005 74500 PUBLIER

coffee-break.fr facebook.com/coffeebreak.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.