Ristorante Zaino

INTERVIEW

RESTAURANTS DE TRADITIONS ITALIENNES, C’EST À SON CHEF- PIZZAIOLO QUE NOUS AVONS POSÉ CES QUESTIONS…

LA PINSA, C’EST QUOI ?

– Bonjour, lors de notre dernière rencontre vous nous disiez que vous operiez le retour à la « pinsa « dans vos restaurants…Vous nous en dites plus ?

La Pinsa Romana est un retour aux origines de la pizza. Née de la Rome Antique, la Pinsa est aujourd’hui un produit de très haute qualité qui nécessite des produits de premiers choix garantis sans OGM. Une farine ultra spécifique, d’un savant mélange de différente variétés (blé, soja, riz..)

– Ce retour aux sources de la véritable cuisine italienne implique-t-il des ajustements de vos protocoles de fabrication ?

Les procédures de fabrication sont totalement différentes et innovantes de celles de la pizza traditionnelles. Elles nécessitent précisions dans les dosages, les températures d’eau, et les temps de
pause entre chaque étapes de la fabrication. Le travail d’ouverture du pâton est aussi très différent et oblige les pizzaiolo a acquérir de nouvelles compétences pour devenir Pinsaiolo.

– Quels sont les avantages de la Pinsa versus la Pizza ?

La Pinsa contient 80% d’eau ce qui la rend moins calorique, moins grasse, plus croquante et pauvre en gluten (peu de farine de blé) elle est aussi beaucoup plus digeste.

 

LA TRADITION AVEC ZAINO

– Comment expliquez-vous le succès de vos restaurants Zaino sur Evian, puis sur Anthy ?

C’est d’abord le succès du travail des équipes. Disponibles, accueillants et souriants en salle. Rigoureux, passionnées et innovantes pour la cuisine.
Un cadre chaleureux ou les clients se sentent comme à la maison. De plus 4 cartes annuelles permettent aux produits de saison de s’exprimer, des produits sélectionnés de premières qualités en provenance d’Italie et une production maison dans la très grande majorité de nos plats.

– Dans votre nouveau restaurant d’Anthy on voit des produits italiens à la vente, est-ce voué à se développer ?

Nous proposons une sélection de produits d’épicerie en direct de petits producteurs Italiens, tous servis dans nos restaurants.
Notre vigneron de la Romagna (Casali) nous fournit les vins de la maison, l’huile d’olive et le limoncello rejoindront les étals avant la fin de l’année. D’autres produits seront à venir.

– Quel est le plat préféré de votre carte ?

Notre spécialité à côté des Pinsa, sont les fruits de Mer ; Gambas, Poulpes, Calamars et autres ont la part belle de la carte, ainsi que les poissons tels que Fera du Léman ou filets de perches. Les traditionnels de L’Italie sont aussi présents toute l’année.

Adresse :
5 Place du Port 74500 Evian-les-Bains
Tél. 04 50 75 46 73

HORAIRES :
Du lundi au jeudi  11h30. 13h30/18h30.22h30
vendredi: 11h30.13h30/14h30. 23h30
Les samedis et dimanches, non stop

www.zaino-evian.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.