Stott Pilates – Corinne Guillou -garagiste du corps

Cela fait tout juste 10 ans que Corinne exerce la méthode Stott Pilates à Evian-les-Bains. Et pour cette date anniversaire, elle a voulu marquer les esprits en remerciant toutes les personnes qui lui ont fait et lui font confiance encore aujourd’hui en lui confiant leur corps. « Garagiste du corps© » c’est ainsi qu’elle se surnomme. Précisions :

Bonjour Corinne, merci de partager ce moment fort avec nous. Comment la méthode Stott Pilates est-elle venue à vous ?
Jeune, je pratiquais la danse intensément et c’est vers l’âge de 20 ans que j’ai commencé à ressentir certaines douleurs. Mon corps ne suivait plus. Je me suis essayée à plusieurs méthodologies et philosophies d’enseignement en rapport avec le corps. En ayant toujours la sensation qu’il me manquait l’essentiel… La découverte du Pilates fut une révélation pour moi. Mon essentiel…

Peux-tu nous en dire plus sur cette méthode ?

Elle est basée sur cinq principes de base qui sont les fondamentaux de notre structure. Suite logique pour moi de la kinésithérapie et de l’ostéopathie (complémentarité), la méthode Stott Pilates permet d’aligner chaque parcelle d’os avec la logique du muscle qui l’entoure. Elle est faite pour tout type de morphologie et pour tous les âges (sportif ou pas).

« Garagiste du corps© » ? En quoi et pourquoi ton approche est-elle différente ?
Ne prenons-nous pas plus soin de notre voiture que de notre corps ? Et pourtant… Au fil de mon enseignement, j’ai été amenée à percevoir mon rôle comme celui d’une « garagiste » du corps humain. Le travail du Pilates, très mécanique, est réalisé à travers des mouvements intelligents. J’assimile pour ma part le cerveau à un « moteur de Ferrari » qui doit comprendre que sa force centrale est l’abdomen. Une fois la ligne corps-esprit en place, tout roule !

Comment exerces-tu tes cours à chaque session ?
De la vraie nanotechnologie ! Du sur mesure. Chaque parcelle du corps est mise au microscope. De vous à moi, de moi à vous. Je suis le « disque dur externe » qui permet le lien entre votre cerveau et votre corps. C’est un apprentissage méthodique, demandant de l’attention mais d’une efficacité à toute épreuve. Je propose des cours collectifs ou particuliers qui privilégient un travail profond et sans douleur où il n’existe pas de notion d’échec. Depuis 2017, je me forme en GYROKINESIS® ce qui permet des mouvements sur des axes différents de ceux du Pilates et qui apportent une autre expansion du corps. Mais pour en savoir plus, venez me voir, j’offre toujours une « analyse posturale » sur rendez-vous !

L’ATELIER STOTT PILATES EVIAN

6 avenue des Grottes 74500 Evian-Les-Bains 06 63 21 13 46 latelierstottpilatesevian.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.