HAUT
g

6 questions que vous vous posez au sujet de Com’Art

1 – Est ce le magazine de la mairie de Thonon ?

Non. Ce magazine a été crée en 2012 pour mettre en lumière  les commerçants du Chablais. On souhaitait  apporter aux acteurs économiques locaux une visibilité différente, plus moderne … Au départ nous avions commencé par les commerçants de Thonon, ensuite il s’est rapidement exporté dans toutes les autres villes du Chablais. Sont venus se greffer, il y a 4 ans, des entrepreneurs , des chefs d’entreprises, des artisans, des associations, etc….
Il est géré par la société WebSavoie ( Olivia et Laurent ) et c’est un projet LIBRE et sans aucune contrainte éditoriale et ça…vous allez le voir prochainement.

2 – Le magazine est-il votre seule activité ?

Il a une part importante dans notre travail quotidien, mais nous gérons aussi une agence Web ( WebSavoie ) depuis  2009 et nous travaillons également sur tout ce qui est réalisation de flyers, dépliants, et menus de restaurant que nous imprimons également . Enfin une autre activité qu’on nous demande régulièrement  : la gestion des réseaux sociaux .

 

3 –  Vous ne faites que des PUBS dans votre magazine ?

Non, nous publions aussi des portraits, des interviews, des interviews  vidéos, des reportages photos, des publi-reportages, de l’actu locale …

 

4 – Couvrez-vous l’actualité politique locale ?

Oui en période d’élection cruciale comme les législatives ou les Municipales. Mais ce n’est en aucun cas un magazine de propagande, nous sommes apartisans et nous souhaitons apporter une approche moderne et locale de ce genre d’événements, on peut le dire assez pompeux. Nous avons beaucoup de lecteurs fidèles, on ressent alors une certaine responsabilité quant au contenu que nous allons publier.

 

5 – Qui peut y paraitre ?

Tous ceux qui ont une activité professionnelle dans le chablais et qui veulent intéresser un lectorat très féminin et 100 %local. Nous refusons régulièrement des demandes de parutions ne proposant que de la vente en ligne. Nous proposons des portraits d’artisans, des interviews de chefs d’entreprises, des shooting photo de restaurant, des  » on a tester pour vous « .

 

6 – Com’Art n’est qu’un magazine ?

Au départ oui, désormais c’est aussi un site ultra-visitè ( 2 000 visites/mois ) , un compte instagram et une page facebook ( un compte Snapchat et Twitter ) . Il a évolué en fonction de la  demande des commerçants/artisans et des chefs d’entreprise, la demande est à la Vidéo ( Sondages réalisé sur notre compte insta ) que nous mettons dors et déjà en place .

Ceci un panel de questions posées depuis 3 mois sur notre compte Insta et Facebook. Si vous en avez d’autres ?