Product Description
Ancienne commerçante, Laetitia Hugon a amorcé une reconversion il y a trois ans pour se lancer pleinement dans une nouvelle aventure professionnelle, guidée par sa passion.
Comment êtes-vous passée du prêt-à-porter à la tapisserie d’ameublement ?
Le Covid a été un déclic. J’avais besoin de sens et de travail manuel. Attirée par l’ameublement et l’artisanat, j’ai suivi des ateliers avec un tapissier local chaque mercredi. Cela m’a confirmé ma voie, mais je voulais une qualification solide.
Vous avez alors suivi une formation ?
J’ai suivi une formation en arts appliqués en Alsace, où j’ai obtenu mon diplôme. Puis, je me suis perfectionnée dans un atelier du Chablais avant de créer mon propre atelier il y a trois mois.
Vous avez eu vos premiers clients chez vous.
Pourquoi avoir ouvert un local ?
Il fallait que ça vive, c’est dans mon tempérament. Mon atelier en vitrine attire le regard : les passants s’arrêtent, posent des questions, découvrent un métier rare. Aujourd’hui, l’artisanat s’expose et s’exprime pleinement.
Quel est votre style ?
J’adore mixer l’ancien et le moderne. Je restaure sièges, fauteuils, abat-jours, avec goût et précision. Le scandinave me parle, je travaille des carcasses en bois brut pour créer des pièces uniques.
Vous avez un savoir-faire rare dans le Chablais ?
Oui, je suis abat-jouriste. C’est un métier de niche qui demande une maîtrise des matériaux, du textile et des structures. Chaque pièce est unique et peut redonner du cachet à des objets anciens.
3 place Henry Bordeaux | Thonon
07 87 50 67 71
Reviews
There are no reviews yet.