QUI N’EST JAMAIS ALLÉ ACHETER UN PRODUIT CHEZ MAGRETTI ? ON Y TROUVE DE TOUT : C’EST LE RÔLE D’UNE QUINCAILLERIE. AUJOURD’HUI, L’ENSEIGNE FÊTE SES 70 ANS. RENCONTRE AVEC SÉBASTIEN, SON DIRECTEUR.
La quincaillerie est bien connue des Chablaisiens… Oui c’est un commerce historique de la commune. L’entreprise a connu plusieurs emplacements avant de s’installer au début des années 2000 sur le terrain de l’ancienne fruitière de Sciez.
Sébastien, vous êtes arrivé récemment ?
Oui, je suis le nouveau responsable du magasin depuis 2 ans. Mon rôle est d’accompagner l’équipe et de maintenir la réputation de l’entreprise sur la région.
Qu’est-ce qui distingue Magretti d’un magasin de bricolage ?
La quincaillerie, c’est un univers spécifique : on ne se limite pas à un catalogue standard. Nous collaborons avec un très grand nombre de fournisseurs, ce qui nous permet de répondre à presque toutes les demandes, qu’il s’agisse d’outillage, de quincaillerie classique, de droguerie ou d’art de la table.
Combien de personnes travaillent ici ?
Nous sommes 14, chacun spécialisé dans son univers. Nous conservons le schéma classique des quincailleries d’antan, avec un comptoir à l’entrée et chaque rayon est animé par un spécialiste. L’objectif est d’accompagner chaque client, particulier ou professionnel.
La clientèle chablaisienne est fidèle à l’enseigne ?
Oui, elle sait qu’ici elle sera toujours bien conseillée et que les produits sont d’une qualité irréprochable. Qualité et conseil, c’est notre ADN.
15 Chem. de l’Aulieu, Sciez | 04 50 72 64 21 | quincaillerie-magretti.fr
Laisser un commentaire