Se connecter

Artiste-lunettier surdoué dans sa catégorie, Simon Vuattoux porte décidément bien son nom. Depuis 13 ans expert dans la fabrication de lunettes,
il s’est taillé une belle réputation ces dernières années, grâce à une idée lumineuse et dans l’air du temps, la restauration de lunettes vintage, archi lookées. Ajoutez à ça une fabrication française et le must en matière de technologie.
Résultat : une paire de lunettes unique, fruit du savoir-faire de l’artiste et de prouesses technologiques.
Simon a ses secrets. Entouré d’une équipe de professionnels experts, il dé- taille les étapes du process. D’abord, « je chine, partout en France, pour dénicher des petits bijoux de montures vintage (années 50 à 90), jamais portées ». Puis retour dans l’atelier ultra perfectionné de Perrignier où il leur donne une seconde vie. Ce sont plus de 10 étapes qui se succèdent : restauration, polissage, gravure…
Puis les montures sont équipées de verres de dernière génération, avec notamment des teintes solaires créées sur-mesure.
Amoureux de la belle ouvrage, Simon est aussi créateur de la ligne Anton & Valentina. Des séries éditées à petite échelle, du fait main au niveau remarquable de finition, à découvrir dès le 1er mai dans le tout nouveau Concept Store, à Yvoire.

La marque chablaisienne n’a pas froid aux yeux. Les montures vintage de Simon Vuattoux s’exportent en Europe et aux États-Unis, preuve s’il en est, que le Made in Chablais a de beaux jours devant lui.

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter cette entreprise

Je préfère être contacté