Se connecter

CONCEPT STORE DÉDIÉ À LA FEMME ET AU BIEN- ÊTRE, MAMACITA CARTEL VOUS ACCUEILLE DANS SES ESPACES MODE, ESTHÉTIQUE, ONGLERIE ET COFFEE SHOP, ILLUMINÉS PAR GÉRALDINE, AURÉLIE ET EMILIE. DÉCOUVRONS-LES POUR CEUX QUI NE LES CONNAISSENT PAS ENCORE.

Bonjour Géraldine, tu es à l’origine du concept, quel a été ton parcours avant d’ouvrir Mamacita Cartel ?

Je suis originaire de la région. J’ai travaillé en tant qu’esthéticienne pendant près de 20 ans. En 2009, j’ai eu envie de me lancer dans l’entrepreneuriat et j’ai ouvert un premier concept-store à Douvaine, Suite 14 Beauty, où je proposais vêtements, bijoux et accessoires. C’était parfait ! Le seul bémol était l’espace, trop petit pour tout ce que je voulais proposer. J’ai donc cherché un nouveau local.

Pourquoi le nom Mamacita Cartel ?

Parce que j’aime ce qui est décalé, voire un peu provocant. Et mon idée, c’était d’offrir un lieu de rencontre pour les femmes, qu’elles y prennent leur quartier, d’où « Mamacita » pour imager la femme et « Cartel » pour l’esprit quartier

Tu n’es pas seule dans cette aventure ?

Non et j’en suis très heureuse ! Aurélie et Emilie sont à mes côtés au quotidien. Nous sommes différentes et totalement complémentaires. Une belle équipe pour une belle aventure humaine !

Bonjour Aurélie, raconte-nous tout. Qui es-tu ?

J’aime la mode ! Je suis diplômée et expérimentée dans le domaine des achats internationaux en textile d’habillement. J’ai également travaillé comme responsable d’un magasin de prêt-à-porter de luxe avant de comprendre que j’avais besoin d’entreprendre. Là, j’ai créé The Gold Love Shop, une boutique en ligne de vente de vêtements, bijoux, sacs, chaussures… Et puis j’ai rencontré Géraldine et j’ai adoré son idée de concept store, dans lequel je propose l’une de mes collections, en plus de mon activité sur mon site en ligne.

Il me semble que tu as une certaine notoriété ?

Je suis sortie victorieuse de l’émission Les Reines du Shopping, ce qui m’a permis de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et aidé dans le développement de mon entreprise.

Et toi, Emilie, quel est ton parcours ?

Je suis esthéticienne depuis 17 ans et j’ai travaillé de nombreuses années sur Genève chez Clarins en institut, puis en tant que responsable d’une parfumerie pour plusieurs grandes marques. Quand Géraldine m’a parlé de son projet, j’ai tout de suite adhéré à l’idée et je suis très heureuse d’avoir pu me lancer à mon compte grâce à elle, qui était un rêve de toujours.

Que proposes-tu chez Mamacita Cartel ?

En parallèle des soins esthétiques plus traditionnels, je suis spécialisée en soins ayurvédiques visage et corps, je pratique également la méthode de drainage Renata Franca et je suis très heureuse de pouvoir proposer ces soins qui font sens pour moi.


Mamacita Cartel à Douvaine, c’est un concept-store réunissant plusieurs univers, pour un moment de bien-être pour elles, et un peu pour lui aussi. Venez vous y détendre lors d’un soin beauté ou faire du shopping en découvrant des collections tendance. Vous pourrez aussi mettre vos ongles en valeur, pro ter d’une pause lunch ou goûter healthy, salée ou sucrée, et d’une boisson chaude lactée type barista, leur spécialité !

Le local est également privatisable pour vos moments particuliers (anniversaire, baby shower, brunch…). Et dernier point, les lles organisent régulièrement des événements thématiques, tatouage, voyance… Alors, suivez- les sur les réseaux et à vos agendas !

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise