Se connecter

Cristal Source, c’est le plus grand choix de minéraux et de bijoux avec pierres de la région. La collection se renouvelle constamment grâce aux différents voyages entrepris par l’équipe du magasin pour aller chercher les minéraux directement à la source. Des Etats-Unis à la Chine, en passant par les Alpes et l’Inde, la recherche des minéraux se fait avec passion comme nous l’explique Damien.

Les Etats-Unis
Chaque année, Damien part en Arizona, à Tucson dans la plus grande bourse aux minéraux du monde afin de vendre et acheter différentes pierres. Mais dans cette ville aux accents très western se trouvent aussi des milliers de mines. Quand il s’y rend, c’est pour aller ramasser de la turquoise, de l’azurite et de la malachite, des minéraux bleus et verts.

L’Inde

La destination favorite de Damien : il y va au moins deux fois par an, notamment dans la péninsule du Deccan, où il trouve des minéraux volcaniques comme l’apophyllite et la cavansite, des pierres blanches et bleues. Le Sud de l’Inde regorge de pierres telles que le grenat, la pierre du soleil ou l’améthyste, pierres qui servent surtout pour les bijoux. Du côté de l’Himalaya il trouve des quartz, de couleur blanche.

La Chine
C’est dans la région de Hunan et de ses chapeaux pointus que Damien se rend pour aller chercher des fluorines, minéraux verts et bleus naturellement cubiques. Accompagné de mineurs, il descend dans les mine ramasser ce minéral.

Les Alpes
Principalement dans le Valais, des fois en Autriche et dans le Beaufortain, Damien part dix jours, souvent tout seul, afin de ramasser des quartz. Tout au long de l’été, il bivouaque dans les montagnes pendant ses recherches pour ramener des minéraux au magasin.

Le succès de Cristal sources de Thonon-les-Bains incite Damien et Gyslaine à ouvrir une deuxième boutique à Evian-les-Bains. Gyslaine, lithothérapeute, gère le magasin avec Silmara et Mélodie. Ces trois filles passionnées rêvent des multiples voyages qu’entreprend Damien pour dénicher dans les pays les plus lointains des minéraux exceptionnels qu’il vend également sur son site internet cristalsources.com (NDLR : site devenu une référence dans le milieu).

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité
Offre ComArt

Contacter cette entreprise

Je préfère être contacté