Se connecter

NOUVEAU VISAGE DANS LE PAYSAGE IMMOBILIER CHABLAISIEN, ARNAUD MOTREFF INCARNE UNE NOUVELLE APPROCHE DU MÉTIER DE CONSEILLER IMMOBILIER. DÉCOUVRONS SON CONCEPT.

Bonjour Arnaud, pour bien comprendre ton approche professionnelle, il faut d’abord que l’on apprenne à te connaître. Alors, Arnaud Motreff, en quelques mots, qui es-tu ?
Je suis originaire de région parisienne, installé depuis trois ans à Thonon avec ma femme et mes deux enfants. Je dirai que je suis une personne curieuse, passionnée, autodidacte et plutôt indépendante. J’aime particulièrement rencontrer les gens, pouvoir leur être utile, et aussi gérer des projets, des évènements.

Rapidement, quel a été ton parcours jusque-là ?
Enfant, je voulais devenir prof de maths ou faire de la recherche dans le domaine spatial [rire]. Finalement, j’ai beaucoup travaillé en tant qu’animateur enfants puis coordinateur jeunesse et accompagnement scolaire.

Et l’immobilier ?
Fin 2006, j’y suis tombé un peu par hasard. Un ami, qui avait ouvert son agence immobilière, m’a proposé de me joindre à lui. Et cette activité a parfaitement correspondu à mes aspirations d’être utile aux gens dans un domaine où les journées sont toutes différentes et où l’on doit continuellement s’adapter dans la polyvalence.
J’ai travaillé plusieurs années au sein d’un cabinet immobilier indépendant qui a rejoint le réseau CENTURY 21 en 2014. En 2015, je suis arrivé 2ème meilleur conseiller de France et en 2016, j’ai atteint la 1ère place.

Après un tel palmarès, arrivé dans la région, tu as souhaité continuer sur ta lancée ?
C’est vrai que ça fait plaisir, mais le classement n’a pas réellement d’importance pour moi. Il m’a simplement démontré que mon approche était la bonne. Une approche de proximité, humaine et investie, basée sur l’authenticité, la con ance et l’engagement.

Aujourd’hui, tu as décidé de créer un concept global à ton image. Pour quelles raisons ?
Après 14 années d’expérience métier sur le terrain, je trouve naturel aujourd’hui d’apporter mon expertise,
des outils et des conseils éprouvés, pour aider les particuliers dans leurs projets immobiliers, mais aussi d’autres professionnels à se lancer, se perfectionner et à devenir plus performants s’ils le souhaitent.

POUR VENDRE UN BIEN, LE PROFESSIONNEL DOIT ÊTRE DISPONIBLE, ENGAGÉ, CRÉATIF ET RÉUSSIR À CRÉER DE L’ÉMOTION, ET POUR CELA, LA MISE EN VALEUR DE L’HABITATION EST INCONTOURNABLE. « 

Arnaud Motreff, c’est un nouveau concept dans le Chablais, une nouvelle approche du métier de conseiller immobilier.
Pour lui, l’humain demeurera toujours au cœur du métier.
« Vous souhaitez vendre votre propriété, votre terrain, votre appartement ? Très bien ! Mais d’abord, apprenons à nous connaître. »
Pour Arnaud, comprendre l’univers de ses clients est primordial pour les accompagner dans leur projet de vie. Proposer un service personnalisé, au plus près de ses clients, appréhender leurs besoins et les enjeux, valoriser leur patrimoine, tout en restant constamment en veille sur les évolutions du métier et des technologies, le tout avec bonne humeur et professionnalisme.
« Pour vendre un bien, le professionnel doit être disponible, engagé, créatif et réussir à créer de l’émotion, et pour cela, la mise en valeur de l’habitation est incontournable. »
Conseils personnalisés, home staging, mise en lumière du bien par l’image, Arnaud offre à ses clients une prestation sur mesure, et une présence constante sur les réseaux sociaux, avec une communauté qui ne cesse de grandir. Entouré de photographes, vidéastes, décorateurs, architectes et artisans professionnels, il met tout en œuvre pour vous apporter entière satisfaction.
Et le concept d’Arnaud Motreff va même plus loin…

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter cette entreprise

Je préfère être contacté