Se connecter

Interview

Un endroit où on Tricote, on Grignote et on Papote. Voila qui fait un bon slogan pour définir l’ambiance qui règne dans cette nouvelle boutique d’Évian-les- Bains.

Christine, comment t’est venue l’idée de Bois de Laines ?
J’ai toujours été passionnée par le tricot, c’est lors d’un voyage au Canada que m’est venue l’idée d’ouvrir ce café-tricot.

Justement c’est quoi le café-tricot ?

Très en vogue dans les pays froids, scandinaves, c’est un endroit, ou l’on se regroupe pour tricoter autour d’un thé, d’un café ou d’un gâteau. J’y apporte mon expérience et mon savoir- faire pour accompagner les clients. La seule condition, être sympathique et aimer papoter.

Tu es également très engagée dans la qualité de ta laine…
Oui c’est aussi une boutique de laines bio, éthique et équitable. Je suis très sélective quant à la provenance de ma laine. J’aime toucher les matières, j’aime accorder le choix de la laine en fonction de la pièce tricotée.

Mais rassure-moi, on n’y fait pas que papoter ?
Évidemment ça reste un commerce avant tout, le café-tricot est ouvert aux amoureux de la laine quelque soit le niveau de perfectionnement. Il y a des ateliers d’apprentissage de techniques pour que le tricot n’ait plus aucun secret pour vous.

Il faut obligatoirement acheter la laine à la boutique ?
Pas forcément, il faut tout bonnement consommer, s’asseoir et la boutique est à vous… Après tout le monde est libre de choisir sa laine.

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter cette entreprise

    Je préfère être contacté