Se connecter

SITUÉE EN PLEIN CŒUR DE LA VILLE D’ÉVIAN, 53 RUE NATIONALE, NOUVELLE ÈRE EST UNE INVITATION À L’ÉVASION, À LA DÉCOUVERTE ET AUX RENCONTRES.

NOUVELLE ÈRE, LA NOUVELLE MAROQUINERIE À EVIAN-LES-BAINS

Reportage :

 
Nouvelle Ère est une boutique contemporaine qui vous propose de la maroquinerie Femmes et Hommes et ère de travailler avec Les Ateliers Foures. Une des rares fabrications françaises et artisanales qui souhaite proposer leur gamme en boutique uniquement et qui valorisent leurs revendeurs.

Ils utilisent principalement la pleine eur (la peau), la partie la plus noble et la plus solide du cuir.
Du cuir à l’emballage du produit ni, en passant par le tannage, les colorations végétales, toutes les étapes sont faites dans un vrai respect.

« C’est toujours une émotion de con er un produit des Ateliers Foures, car derrière une traçabilité est mise en avant. Nous mettons un point d’honneur sur cette équipe et le nom de chaque personne ayant réalisé chacune des étapes de création est disponible en boutique.
Amélie, Amandine et Laurent, mes principaux interlocuteurs partagent cette dimension humaine et je les en remercie. Un vrai bonheur »

Interview:
 
Bonjour Florian. Votre boutique est-elle une continuité de l’ancienne boutique Ère Bag ?
Bonjour Magali, pour répondre à votre question, oui bien évidemment, on peut parler de continuité dans le sens où j’ai travaillé sur ce projet, entre autres, avec Pascal, mon prédécesseur. Nous avons été ensemble, et avec Anne-Marie notre précieuse vendeuse, choisir les collections printemps- été 2020 pour ce qui concerne la maroquinerie. D’autre part, l’offre aujourd’hui est différente puisque nous sommes dans une dynamique de promouvoir la fabrication et l’artisanat français, tout en proposant des marques européennes reconnues pour la qualité de leurs produits.

Parle-nous de ton parcours et de ta touche personnelle.
J’ai travaillé jusqu’alors dans la grande distribution dans différents domaines tels que les arts de la table, la décoration de Noël et autres marchés saisonniers, de travailler avec des collections. Fort de cette expérience, aujourd’hui, je me fais un réel plaisir d’enrichir une relation privilégiée avec la clientèle tant sur le plan relationnel et humain, tout en proposant une offre avec laquelle on partage un savoir-faire et où derrière se loge une dimension empreinte de respect et du goût du travail bien fait, un artisanat… une histoire.
Il est vrai que j’ai un goût certain des rencontres et de l’échange, ce qui m’a naturellement orienté vers le commerce.

Pourquoi Nouvelle Ère ?
Je le crois simple et compréhensible par tous. Il permet d’apporter une certaine continuité tout en exprimant un perpétuel renouveau. Aujourd’hui, la boutique propose une autre lecture, plus fluide, plus spacieuse où tout a été repensé et rénové. Nous avons mis l’accent sur un lieu plus moderne, d’où notre verrière aux couleurs de Mondrian. Nouvelle Ère évoluera en fonction des saisons, des tendances, des envies…

Tu m’as dit vouloir remercier certaines personnes…
Bien évidemment, ce projet est un élan commun et je tiens vivement à remercier mon mari, mes enfants et mes parents en premier lieu. Remercier également pour leur professionnalisme et leur engagement, Christina Laroche de Chablais Initiative, Xavier Decurninges de chez Fiduralp et Maître Birmerlé et son assistante Paola de PGB associés.
Remercier mon ancien gérant, Christophe Garnero, pour la justesse de ses conseils, Anne-Marie Manon et tant d’autres qui m’ont soutenu et qui me soutiennent dans ce projet.
Un merci particulier à la ville d’Évian pour la mise en place de « Évian par Cœur » et son dynamisme. Merci aux commerçants alentours et clients de leur accueil fort appréciable.

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter cette entreprise

Je préfère être contacté