S'inscrire

LE CHABLAIS REGORGE DE SALLES DE SPORT, MAIS LE CROSSFIT, C’EST AUTRE CHOSE. AU TRAVERS DE CETTE INTERVIEW VOUS FEREZ CONNAISSANCE AVEC JÉRÔME, 38 ANS, FONDATEUR DE CROSSFIT XNV : UN VÉRITABLE PASSIONNÉ QUI MET SES QUALITÉS SPORTIVES ET HUMAINES AU SERVICE DES AUTRES !

Bonjour merci de nous recevoir dans ta Box, parle nous un peu de toi ?
Absolument ! J’ai toujours été sportif, enfant je faisais du foot, de la gym, du skate… Puis j’ai tenu un bar de nuit pendant 7 ans sur Sciez-sur- Léman, période durant laquelle j’ai pris beaucoup de poids. Je me suis donc remis à courir, à faire de la musculation…

D’où votre reconversion professionnelle dans le domaine du CrossFit ?
Tout à fait. Je voulais prendre soin de moi, et des gens, mais différemment qu’avec mon bar ! J’ai donc passé les niveaux 1 et 2 de CrossFit pour devenir prof.

Il faut donc être formé par la marque CrossFit pour enseigner ce sport ?
C’est une marque protégée qui vient des USA (année 2001). Donc pour pouvoir utiliser le mot CrossFit, pour pouvoir l’enseigner, pour ouvrir une Box (comprendre une salle de CrossFit) Crossfit il faut donc l’accord et la validation de la marque.

Qu’est-ce que le CrossFit, exactement ?
Très bonne question ! Le CrossFit est l’abréviation de Cross Fitness, un programme de force et de conditionnement physique créé par un ancien gymnaste Greg Glassman dans les années ’70.

Comment avez-vous lancé votre box ?
Pendant la pandémie, j’ai créé une petite salle de gym, et commencé à former mon réseau. Puis j’ai ouvert ma box en février 2022, à Excenevex. C’est un bon emplacement, proche de la plage et du camping. Les « CrossFiteurs » se déplacent de box en box et il fallait un emplacement facile à trouver.

Comment se passe le coaching ?
Je propose 6 WOD (Workout Of The Day) par semaine, en groupes de 5 à 10 personnes. Il y a tous les niveaux, tous les âges, des objectifs de perte de poids, remise en forme, rééducation… Je propose une formule illimitée, des cartes de plusieurs séances, des séances uniques, et l’open gym en libre accès.

L’effet de groupe doit être très motivant ?
Oui, totalement ! C’est fédérateur, on s’encourage. J’organise aussi des petits événements pour la communauté, des barbecues, apéros… Et on va faire un WOD plage.

Qu’aimez-vous faire en-dehors du CrossFit ?
J’aime profiter de la vie, aller au restaurant… Mais je suis avant tout un passionné de CrossFit, je cherche toujours à casser la routine, et à divertir ma communauté.

Caractéristiques

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise