Se connecter

C’EST AU STADE D’EVIAN, QUE L’ÉQUIPE DE COM’ART A RENCONTRÉ ARNAUD APRÈS SA SÉANCE DE SPORT. CET ACTEUR IMMOBILIER « NOUVELLE GÉNÉRATION » SE LIVRE SUR SON PARCOURS, SA VISION DU MÉTIER, SON AMOUR POUR LE CHABLAIS… MAIS AUSSI SA PASSION DU SPORT, INDISPENSABLE À SON ÉQUILIBRE !

Bonjour Arnaud, où avez-vous grandi ?
Né à Vitry-sur-Seine, en banlieue parisienne, j’ai grandi à Cachan, dans un quartier modeste, populaire et cosmopolite. Il y faisait bon vivre, avec plein d’enfants toujours prêts à s’amuser ! Coté scolaire, j’ai obtenu une licence de mathématiques fondamentales.

Vous êtes-vous ensuite lancé dans l’immobilier ?
Non, j’ai occupé le poste de G.O au Clud Med durant deux ans, puis j’ai travaillé 3 années dans le social, sur des dispositifs d’aide aux familles et jeunes de mon quartier d’origine. Par la suite je pensais quitter Paris, alors j’ai préparé et obtenu un diplôme en développement touristique local et gestion d’événements. Au final, je suis resté sur Paris pour suivre un ami d’enfance dans son projet de création d’une agence… C’était en 2006, et je n’ai plus quitté l’immobilier depuis !

Est-ce un métier difficile ?
En effet, mais je dis toujours : « donne 3 années au métier, il t’en rendra 30 » ! Surtout au début, c’est difficile en termes d’organisation, connaissances, émotions, réseau… Il faut beaucoup prospecter et anticiper l’inertie financière du lancement. Mes premières années furent très difficiles, mais j’ai persévéré car je me voyais vraiment faire carrière dans ce métier.

Comment avez-vous surmonté la grande crise immobilière de 2008 ?
On est passé de 10 collaborateurs à 2, mais on a cru en nous, et après quelques mois compliqués, on a vu le bout du tunnel. Toute crise est source d’opportunités ; ça nous a fait progresser.

Finalement, comment êtes-vous arrivé dans le Chablais ?
Malgré mon épanouissement professionnel et personnel à Paris, il me manquait la verdure, je voulais me rapprocher de la nature pour ma vie de famille. Entre lac et montagne, le Chablais nous a séduits ; on s’y est installés en 2017 pour notre plus grand bonheur.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier depuis 16 ans ?
Être utile aux gens ! Depuis l’enfance on m’a toujours aidé, alors j’ai gardé cette envie d’aider à mon tour ; l’immobilier y contribue, dans les moments les plus importants de la vie. En plus, malgré que la rémunération ne soit pas mon premier moteur, il est vrai que ce métier offre une double reconnaissance : celle des clients satisfaits et le bénéfice financier qui en découle.

Vous êtes en plein développement ?
Absolument ! On est désormais une équipe de 7, tous passionnés et engagés. Je suis aussi formateur en immobilier, une branche de mon métier qui me tient à cœur car j’aime transmettre et partager.

Pouvez-vous me donner trois de vos valeurs personnelles ?
Euh… Je dirais : santé, famille et travail ; mais aussi le sport qui est fondamental pour moi ; ça me ressource physiquement et mentalement. Ici, je me suis pris de passion pour le trail et l’alpinisme. D’ailleurs, je sponsorise Dylan Bastian, un jeune sportif local très talentueux, et l’association Evian Off Course.

En discutant avec vous, on dirait que vous êtes un enfant du pays, que vous avez toujours vécu ici…
Merci, ça me touche ! En effet je n’ai pas grandi ici, mais je suis tombé amoureux de cette magnifique région, avec l’envie d’accompagner les Chablaisiens dans leurs parcours de vie. J’aime mon rôle qui consiste à les aider dans un moment précieux de leur de vie, et contribuer à leur épanouissement grâce à la concrétisation de leurs projets immobiliers.

Informations complémentaires

Commentaire (1)

5.0 sur 5
Disponibilité 5.0
Qualité 5.0
  • BIRRAUX Brigitte
    25 septembre 2022 at 10 h 34 min

    Arnaud, une personne sympathique et de bon conseil. Et surtout à l’écoute et très humain. Merci merci

    Commentaire utile

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise