Se connecter

Fondée en 1864, la Brasserie du Général est l’un des plus anciens restaurants de Thonon-les-Bains et a fortement marqué les esprits de plusieurs générations de Thononais.

La doyenne des lieux, fille des anciens propriétaires raconte que ses parents en ont repris l’exploitation en 1930. A cette date l’établissement portait déjà le nom de Brasserie du Général, en référence au général Dessaix dont la statue trône sur le Belvédère.

L’histoire du restaurant est intimement liée au nom de cet illustre capitaine Haut-Savoyard.
C’est en préservant l’esprit de ce lieu unique, empreint de tradition, de culture et d’histoire locale que la Brasserie a été réhabilitée et rénovée du sol aux plafonds au printemps 2014. L’établissement ouvre ses portes tout au long de l’année, tous les jours de la semaine du lundi au vendredi midi et soir ainsi que le samedi midi.

Voir la carte Hiver 2022

 

 

Les Cochonneries du Général

Un lieu unique, empreint de culture et d’histoires locales

Ce lieu emblématique, connu de tous les Thononais sous le nom du Prieuré, accueillait en ses murs fin 19ème début 20 ème la biscuiterie Marin-Lamelet à l’origine du biscuit de Thonon, spécialité locale dérivée du gâteau de Savoie. Il fût ensuite repris par l’Hôtel de L’Europe dont l’entrée était située au rez-de-chaussée côté Grande Rue. On raconte qu’une des chambres aurait été occupée jadis par Honoré Gabriel Riqueti, comte de Mirabeau qui y aurait pratiqué à excès le libertinage.

Voir la carte

 

La Cabane du Général

Nouveau lieu signé le Général, sur le port de Thonon-les-Bains. La terrasse au dessus du Lac et l’ambiance Cabane vont retenir votre attention.

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise