Se connecter

IDÉALEMENT SITUÉE À L’ENTRÉE DE THONON, PROFITANT D’UN PARKING ATTENANT, LA BOUCHERIE DE LA GRANGETTE EXISTE DEPUIS 1960 ET A ÉTÉ REPRISE FIN NOVEMBRE 2019 PAR SIMON, UN ANCIEN ENFANT DE MORCY.

Bonjour Simon, pourquoi avoir eu envie de reprendre la Boucherie de la Grangette il y a tout juste deux ans ?

J’ai travaillé dans le métier pendant une dizaine d’années dans plusieurs boutiques du centre- ville de Thonon. J’y ai beaucoup appris. Je réfléchissais au fait de me mettre à mon compte, et l’opportunité de la Boucherie de la Grangette s’est présentée.

Tu connais bien le secteur ?

Oui, plus jeune j’ai longtemps habité par ici, dans un logement situé à l’arrière du Vieux Campeur, vers le Lavoir de Morcy. J’ai vu le quartier évoluer et je suis très heureux d’y développer mon activité aujourd’hui, avec mes collaborateurs Aymeric et Franck.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

Pour moi travailler les bons produits est un véritable plaisir, tout comme les mettre en forme pour en faire de belles présentations : plateaux de charcuterie, la braserade par exemple. Et j’aime également le contact chaleureux à mes clients.

Comment tu définirais ce que tu proposes ?

Je dis souvent que je ne vendrais pas aux autres ce que je ne mangerais pas moi- même. Je propose donc des produits de grande qualité, du bœuf Charolais, du veau Label Rouge élevé sous la mère, de l’agneau de Sisteron, de la volaille fermière. En parallèle, nous élaborons notre charcuterie maison et cuisinons 5 à 6 plats traiteurs par semaine, de saison ! On souhaite avant tout proposer des produits sains et faciliter le quotidien de nos clients.

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise