Se connecter

NOUVELLEMENT INSTALLÉ À THONON, LE SHOP DE L’ENCRE DU LAC EST UNE ADRESSE DE CHOIX POUR LES AMATEURS DE TATOUAGES ET DE PIERCING. ON A RENCONTRÉ SYLVAIN, L’ARTISTE ET LE GÉRANT DU LIEU.

Bonjour Sylvain, tu viens de t’installer tout récemment au Centre de Thonon. C’est quoi ton parcours pour devenir tatoueur – perceur ?
Je dessine depuis que je suis petit. À 15 ans, j’ai intégré une école d’art, puis j’ai suivi un BTS de Designer d’espaces et passé le concours national d’architecte paysagiste. Après plusieurs années dans ce métier, j’ai cherché davantage de créativité et de lien avec l’humain, et je l’ai trouvé pleinement dans le tatouage.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier ?
Le lien qui se crée avec la personne qui se fait tatouer. Je dis souvent que « mon travail prendra une journée, mais que le dessin, lui, restera à vie ». Nous sommes là pour accompagner les personnes dans leur choix et les invitons à venir discuter avec nous de leur projet au préalable, avec esquisse gratuite de tatouage. Pour faire que chaque rencontre, chaque tatouage soient mémorables.

Quel type de produits utilises-tu ?
Tous nos produits sont végans, non testés sur les animaux, aux normes européennes et nous utilisons du matériel à usage unique.

As-tu des spécialités ?
Je dessine toutes sortes de motifs, mais je suis particulièrement reconnu pour mes tatouages floraux. J’ai gagné des prix lors de conventions. J’aime aussi créer des motifs architecturaux, des cathédrales, des basiliques ou des mangas. Et d’ici le mois d’octobre, ma femme me rejoindra dans l’aventure et proposera une activité de maquillage semi-permanent et d’embellissement du regard.

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise