Se connecter

LES BOLDERS X Gaël Guilloux Services

18-24 rue Chante-Coq 74200 Thonon

NOUVEAU DANS LE CHABLAIS ! GAËL GUILLOUX VIENT TOUT JUSTE D’OUVRIR UN TIERS-LIEU INTERGÉNÉRATIONNEL POUR CRÉER DU LIEN, PROFITER D’ATELIERS THÉMATIQUES ET SE RESSOURCER EN PLEIN CŒUR DE THONON.

De Fond en Comble est un tiers-lieu chaleureux et innovant pour pro ter de moments conviviaux et enrichissants, adaptés à tous les âges. Vous y serez accueillis et encadrés par une équipe bienveillante et souriante, à votre écoute.

Son concept est de changer la perception sur le vieillissement en arborant tout ce que l’évolution de l’âge peut apporter de positif dans nos vies : en créant des échanges entre les habitants, des activités ré échies pour prendre soin et rester autonome (et libre) le plus longtemps possible, en montrant qu’avec un peu de prévention et des ateliers accessibles à tous, on peut devenir acteur de sa propre autonomie et rendre son quotidien bien plus facile.

Et au-delà des activités sur place, les usagers pourront s’associer à la création de nouveaux objets, produits, services sur des sujets et des problématiques variées. De beaux programmes en perspective !

Bonjour Gaël, belle idée que ce tiers-lieu, peux-tu nous en dire quelques mots ?
Nous sommes ravis d’ouvrir cette espace d’activités et de rencontres à Thonon. De Fond en Comble est un lieu de socialisation, de rencontres, pour tous les âges, où l’on pourra participer à des ateliers créatifs, des activités physiques, de cuisine par
exemple, ou de cueillettes de plantes sauvages culinaires ou médicinales, de jardinage collectif selon la saison… On y trouvera une cuisine équipée, des bureaux et salles de réunion, une salle de « jeux » où se dérouleront les activités en intérieur, et surtout beaucoup de convivialité.

Pourquoi avoir voulu créer ce concept ?
Ce projet s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons développé avec Les Bolders (solutions pour la prévention à l’autonomie). On avait envie de créer un tiers-lieu singulier, accessible aux aînés, mais tout autant au reste de la population pour permettre des échanges, des partages, des interactions et aussi proposer à chacun d’apprendre de nouvelles choses utiles, tout en se faisant plaisir, pour maintenir son autonomie (et sa liberté) dans l’avancée en âge, et au quotidien.

Thononais d’origine, tu as un CV particulièrement étoffé… Qui es-tu Gaël Guilloux ?
J’ai toujours aimé observer et comprendre les interrelations humaines pour proposer des solutions adéquates. À l’origine ingénieur en génie de l’environnement et éco-développement, j’ai suivi ensuite un Master de designer en produits et services, que j’ai complété par un doctorat en Innovation et Design. Ces titres me permettent aujourd’hui d’intervenir pour de grandes sociétés françaises, des collectivités ou encore des ministères, dans le cadre de projets sociétaux, que j’ai à cœur de toujours tester en situation réelle pour que ce soit probant.

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise