Se connecter

PROMOCASH EST UNE ENSEIGNE CENTRALE POUR LES PROFESSIONNELS DU CHABLAIS. NOUS AVONS RENCONTRÉ JEAN-PHILIPPE, LE GÉRANT DE LA FRANCHISE.

Implanté dans le Chablais depuis bientôt 10 ans, Promocash est un lieu ressource pour bon nombre de professionnels. Réactif et proposant une grande variété de produits à prix attractifs, le magasin s’adapte toujours du mieux possible aux besoins de ses clients. Un service de proximité, de qualité et des solutions à chaque situation ! Accompagnés par une équipe de confiance et travailleuse, c’est aux petits oignons que vous serez pris en charge ! Pour faciliter le quotidien des entreprises, les achats peuvent se faire en magasin, en ligne et chercher au drive ou en livraison.

Interview thonon.promocash.com

Bonjour Jean-Philippe, est-ce que tu peux nous présenter Promocash ?
Nous sommes un magasin multiproduits pour les professionnels, avec une clientèle de restaurateurs majoritairement. On propose tout ce que l’on trouve en restaurants, contenants, contenus, matériels… En gros, des produits maraîchers frais aux friteuses électriques, en passant par la viande, le poisson, les boissons ou la vaisselle.

En trois mots, quel a été ton parcours jusque-là ?
Je suis arrivé chez PromoCash par l’entrée de service, j’étais agent d’entretien à Bayonne. Je me suis intéressé à l’entreprise, on m’a fait con ance et j’ai gravi les échelons progressivement d’une région à l’autre en m’investissant, en me formant, passant de chef de rayon produits frais jusqu’à devenir directeur d’exploitation à Annemasse. Je peux dire que mon parcours est une grande force parce qu’il m’a permis d’avoir une vision précise du fonctionnement d’un magasin, ce qui m’a amené tout naturellement à ouvrir le mien dans cette belle région du Chablais.

Tu sembles avoir une super équipe pour t’épauler.
Aujourd’hui, nous sommes une vingtaine. Une équipe jeune, dynamique et motivée ! Pour moi, l’humain est au centre de tout, la satisfaction de mes clients avant tout bien sûr, mais aussi le bien-être de mes employés.

Tu as d’ailleurs une approche de management très humaniste.
Oui, par conviction. Je propose à mes équipes un management participatif où chacun a conscience des enjeux et des objectifs à atteindre, en toute autonomie. Nous sommes une entreprise libérée avec des possibilités d’évolution interne. Je leur fais con ance, ils s’investissent et ça fonctionne très bien. Mon rêve, ce serait qu’un jour ils aient envie de prendre ma suite ou d’ouvrir leur propre enseigne, pourquoi pas !

 

Jean-Philippe Peytrin au service des restaurateurs du Chablais

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter cette entreprise

Je préfère être contacté