ENTRER CHEZ BISOU MAGIQUE, C’EST DÉCOUVRIR UN MONDE EMPLIT DE DOUCEURS, D’AMOUR, ET DE PÉPITES. RENCONTRE AVEC LA COMMERÇANTE.
Marion Chatelain, pourquoi avoir créé Bisou magique ?
Pour simplifier notre vie de parents ! J’avais déjà cette idée en tête depuis que je suis devenue maman en 2020. C’est à la naissance de mon deuxième enfant, en avril dernier, que ça s’est vraiment concrétisé. J’ai profité de mon congé maternité pour me renseigner sur la création d’entreprise.
Et pourquoi la seconde-main ?
Déjà pour mon aîné, j’achetais de l’occasion. La première année de vie, un enfant change sept fois de taille ! À cette époque, peu d’options pour les tout-petits, à part les vide-greniers. Aujourd’hui, beaucoup de choses sont possibles en digital, moi je voulais du contact humain.
Comment fonctionnez-vous ?
Sur le principe du rachat-vente, avec dépôts sans rendez-vous. Je prends 40 pièces de saison maximum, de 0 à 8 ans, en bon état. Je fais une estimation par mail. Sur mon site, on retrouve les marques que j’exclue. Tout est lavé er repassé. J’aimerai aussi développer, plus tard, le click & collect. Enfin, j’ai aussi du neuf, sur la décoration et les accessoires, de créateurs locaux ou français, comme par exemple des gigoteuses ou des casquettes.
Laisser un commentaire