Se connecter

NOUS VOUS L’ANNONCIONS DANS LE MAGAZINE CET ÉTÉ, VIAGIMMO THONON LES BAINS A OUVERT SES PORTES LE 16 AOÛT DERNIER. UNE NOUVELLE MANIÈRE D’ENVISAGER LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE GRÂCE AU VIAGER. NOUS AVONS RENCONTRÉ LUCIE MARCOS, DIRECTRICE ET EXPERT- VIAGÉRISTE DE CETTE NOUVELLE ENSEIGNE THONONAISE POUR EN SAVOIR PLUS.

Bonjour Lucie, tout d’abord félicitations pour l’ouverture de ton agence. Comment t’est venue l’idée de lancer ce concept à Thonon ?
Merci beaucoup ! Je me suis intéressée de plus près à notre système de retraite suite aux grands débats sur la réforme des retraites n 2019. J’ai constaté que les séniors voyaient leur pouvoir d’achat décliner et en parallèle, que les personnes souhaitant acheter un bien affrontaient un marché immobilier lémanique prohibitif, rendant l’accès à la propriété de plus en plus complexe. Je me suis dit qu’il devait sûrement exister une solution commune répondant à ces problématiques sociétales très actuelles.

Et tu as découvert Viagimmo…
Tout à fait. J’ai tout de suite adhéré au concept, qui était LA réponse que je cherchais. J’ai rencontré Sophie RICHARD, la fondatrice du réseau Viagimmo et tout s’est mis en place très vite. L’enseigne est la seule à ce jour en France, via un réseau national d’agences immobilières spécialisées, à proposer ce type de transaction « Gagnant-gagnant » pour vendeur et acquéreur.

Tu peux nous en dire plus ?
Viagimmo propose une palette de possibilités de transactions : le viager mais aussi la vente à terme, la vente en nue-propriété pour ne citer que ceux-là.
Le viager permet, entre autres, au vendeur de rester vivre chez lui (viager occupé), d’anticiper une éventuelle dépendance, d’augmenter ses revenus et de protéger son conjoint.
De son côté l’acquéreur réalise un placement sécurisé, à un prix décoté plus intéressant que le marché traditionnel et pouvant générer des revenus locatifs (viager libre), sans avoir recours aux prêts bancaires. Pour l’acheteur, la démarche du viager permet d’investir de façon éthique et morale, à haute valeur sociale. On a pleinement connaissance de ce que l’on achète et à qui on l’achète.

Informations complémentaires

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilité
Qualité

Contacter l’entreprise