HAUT
Image Alt

ALPINE FRENCH SCHOOL, école d’anglais.

ALPINE FRENCH SCHOOL, école d’anglais.

C’est avec une magnifique vue sur les montagnes fraîchement déneigées que Helen Watts et sa jeune équipe nous reçoivent afin d’évoquer la saison estivale de l’école d’anglais Alpine French School de Morzine.

Tu parles parfaitement le français, tu es en France depuis longtemps ?
Il y a maintenant 20 ans. J’ai appris le français à l’IEP de Grenoble (Ndlr : Institut d’Études Politiques, ou « Sciences Po Grenoble »). Native de Birmingham en Angleterre, j’ai créé l’école en 2003.

Nous n’avons pas l’impression d’être dans une école, l’ambiance y est agréable et détendue.
Merci, c’est vrai qu’avec cette vue et ce côté « chalet moderne » nous voulions un endroit ludique et confortable. L’éclairage est naturel dans les 6 salles de cours. Cela nous apporte calme et sérénité.

Justement nous voyons Déborah sortir d’un cours, tu nous présentes ton équipe ?
Nous comptons près de 35 collaborateurs, tous d’origine anglo- saxonne. Je vous présente mes deux associées : Christelle, française bilingue et Deborah anglo-française. Nous avons une moyenne d’âge de 35 ans et évoluons tous avec le même état d’esprit : la simplicité et la rigueur.

Pour l’été, l’école reste-t-elle en activité ? …
Oui, nous accueillons, pendant les vacances, des élèves de 6 à 17 ans dans notre centre de vacances. Le programme est simple et ludique : le matin c’est cours de langue et l’après-midi nous travaillons avec des animateurs et des intervenants professionnels pour les activités. Ce centre de vacances propose également les repas du midi et un couchage la nuit. C’est une véritable colonie linguistique. La demande est croissante et les « élèves » adhérent à cet enseignement.

Pour les adultes tu nous dis avoir mis un place un protocole à succès ?
Je ne vais pas être aussi prétentieuse que ça, mais effectivement nous sommes une école et un centre de formation agréés (cf alpinefrenchschool.com). Ce qui nous permet de nous déplacer dans les entreprises du Chablais afin de proposer notre méthode d’enseignement. Nous nous adaptons à la demande du client ainsi qu’à son environnement. Nous proposons également des cours via Skype, des cours par téléphone si tel est le quotidien du client.

Question plus personnelle, as-tu des passions et quels sont tes projets ?
Je pratique le triathlon et je développe un projet qui a déjà rencontré son public : une semaine d’immersiontotale en anglais dans une école primaire pour approcher l’anglais de façon ludique.

Alpine French School est un centre de passation BULATS et BRIGHT ce qui donne accès aux formations éligibles au CPF.

ALPINE FRENCH SCHOOL
934, route des Bois Venants
Morzine
04 50 79 08 38
info@alpinefrenchschool.com
alpinefrenchschool.com/fr