HAUT
Image Alt

ANGELA MOTA, GESTIONNAIRE DE PAIE FREELANCE

ANGELA MOTA, GESTIONNAIRE DE PAIE FREELANCE

CE SONT DES NOUVEAUX MÉTIERS AVEC LESQUELS IL FAUDRA COMPTER DANS LES ANNÉES À VENIR. ANGELA MOTA EST DEVENUE GESTIONNAIRE DE PAIE FREELANCE ET SA CLIENTÈLE NE FAIT QUE CROÎTRE DEPUIS SON LANCEMENT.

Vous avez l’impression de la connaître ? C’est normal… Angela Mota est impliquée depuis longtemps dans la vie des sociétés locales. On vous la présente.

Peux-tu nous parler de toi ?

Bien sûr, j’ai 41 ans et je suis native d’Excenevex. Après un BTS comptabilité/gestion et un diplôme d’étude de DEFSC, j’ai exercé dans plusieurs cabinets comptables du Chablais.

Puis tu décides de créer A.P. CONSEILS ?

Oui, Angela Paie Conseils est une structure freelance de gestionnaire de paie, en résumé je m’occupe de A à Z de la gestion du personnel d’une entreprise.

Tu gères toute la partie ressources humaines et comptabilité sociale ?
Oui de l’embauche au contrat de travail, en passant par la fiche de paie, la gestion des absences, jusqu’à la sortie du salarié. C’est une tâche qui incombe traditionnellement aux cabinets comptables, mais qui évolue. C’est un nouveau métier.

Pourquoi avoir choisi cette voie ?

Je maîtrisais ce métier, j’avais envie d’évolution et la loi permet de faire sous traiter ces tâches alors je me suis lancée ! Surtout que je désirais pouvoir travailler de chez moi afin de gérer ma vie de famille en parallèle.

Qui sont tes clients ?

Ce sont des particuliers pour lesquels je m’occupe de la gestion du personnel de maison mais aussi et principalement des TPE et PME du Chablais et de la Suisse. Je suis même contactée par des cabinets comptables locaux pour de la sous-traitance.

Comment fonctionnes-tu ?

Je me déplace en entreprise ou chez le client afin de faire connaissance puis j’exerce à distance. je maitrise la majorité des logiciels de paie, et j’ai choisi de m’équiper du logiciel SILAE.

Pourquoi passer par toi plutôt qu’un cabinet comptable ?

Je garantis plus de flexibilité et de disponibilité, et surtout je suis la seule interlocutrice. Un dernier atout pour mes clients : mes tarifs sont forcément adaptés à ma petite structure.

 

A.P. CONSEILS GESTIONNAIRE DE PAIE
06 76 94 90 73
angelamota@ap-conseils.com