HAUT
Image Alt

Nous vous avions déjà vanté le talent d’Emmanuel Hureau Artech Sellerie ?

Nous vous avions déjà vanté le talent d’Emmanuel Hureau Artech Sellerie ?

Nous vous avions déjà vanté le talent d’Emmanuel HUREAU, gérant de la société Artech, société leader dans le secteur de la sellerie sur-mesure. Son savoir-faire et son expertise sont demandés au delà de nos frontières, mais c’est toujours avec humilité qu’il prend ce succès qu’il dit « collectif ».

Bonjour Emmanuel, cette fois-ci nous te recevons chez nous dans le studio du photographe. Tu en profites pour nous parler de ton parcours ?

– Je suis originaire de Chartres et passionné par la décoration depuis le plus jeune âge. J’ai été formé dans la sellerie par des compagnons qui m’ont appris les secrets de ce métier de précision. J’ai ensuite fait mon tour de France pour m’établir ensuite à Genève où je travaillais en sellerie d’aéronautique. Une très bonne formation un peu ennuyeuse. En 2004, élu Meilleur Ouvrier de France, c’est à ce moment-là que ma vocation s’est affirmée. C’est enfin 2006 que je suis arrivé en Haute-Savoie.

– Tu m’expliquais que ton métier est un travail d’ équipe ?

Oui chaque poste est important tant il est spécialisé, nous sommes désormais six et nous travaillons aussi bien en France qu’en Suisse.

– Le cœur de ton métier est le sur-mesure pour l’aménagement des bateaux et de la décoration d’intérieur ?

La région lémanique est une aubaine pour nous, notre savoir-faire nous permet d’élaborer des sièges, des intérieurs de bateau ainsi que des bâches sur-mesure. Nous collaborons également avec des designers et architectes d’intérieur, ce qui permet de réaliser d’étonnantes créations comme un frigo entièrement gainé de cuir. Une merveille, 50h de travail. J’ai auprès d’eux un rôle de conseil en modérant ce qui est faisable ou pas.

– Dans ce domaine comme d’autres, il y a des tendances, quelle est celle qui se dégage ?

Incontestablement le cuir exotique (cuir d’ananas par exemple). La prédominance du cuir est toujours aussi forte mais les végans veillent.Nous tenons à ce que nos matériaux soient français. En tant que Meilleur Ouvrier de France j’ai un devoir de travailler avec des produits de France, de meilleure qualité tout simplement.

– Je te sais épicurien, mais tu es en train de passer ton permis moto, t’as une idée de ta future acquisition ? Sans aucune hésitation, une Harley Davidson Vintage que j’équiperai évidemment. J’ai une bande de potes qui n’attend que ça pour faire des virées avec moi.

14 Rue des Chevesnes 74200 Thonon-les-Bains 04 50 71 59 54 artech-sellerie.com

https://www.artech-sellerie.com/