Se connecter

Claire Défago, de Chollet moto

Claire Défago, de Chollet moto

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Je m’appelle Claire et je suis responsable des cinq magasins Chollet Moto appartenant au Groupe Team Quad 74.
  • Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces 15 derniers jours ?
    Bizarrement ! On ne sait pas trop où l’avenir va nous mener donc on vit au jour le jour. Personnellement, étant maman de deux filles de 10 et 8 ans, je découvre les joies de l’école à la maison et je profite des moments précieux avec elles. Professionnellement, la frustration est grande car nous devions être en plein lancement de la saison et des événements associés.
  • Comment comptes-tu vivre les jours qui vont suivre ?
    Comme ceux qui viennent de passer. On attend les informations du Gouvernement pour savoir quand nous pourrons reprendre. D’ici là, je profite pour bosser sur des dossiers dont je n’ai pas le temps de m’occuper en temps normal.
  • Professionnellement, quelles dispositions as-tu dû prendre dés le confinement ?
    Nous avons été contrains de fermer l’ensemble de nos magasins dès le 17 mars donc il a fallu mettre en place et faire les demandes pour le chômage partiel. Concernant notre clientèle, la livraison de certains véhicules neufs et la remise de ceux en atelier ont du être reportées. Nous avons contacté nos clients au cas par cas pour voir comment gérer cela au mieux pour tous et dans la mesure du possible.
  • As-tu dû mettre en place un service particulier pour « entretenir » tes prestations ?
    Malheureusement non. Notre activité de vente de motos, scooter et quads ne nous permet pas de mettre ce genre de système en place.
  • Comment sens-tu la relance dans ton activité, comment la prépares-tu ?
    Je sens que la relance va être intense lol. Entre la préparation des événements annulés, « Soirée Zontes » dans notre concession d’Anthy, « Weekend One Ride Royal Enfield » dans celle de St Genis Pouilly, initialement prévu en mars et avril ; la Foire de la Roche (si elle est maintenue) et d’autres salons, les journées ne seront pas assez longues pour tout réorganiser 😊. Ce sera intense mais tellement nécessaire pour rattraper ces semaines de « pause ».
  • Comment occupes-tu tes journées ?
    Mes journées sont rythmées par le télétravail, l’école à la maison et les moments en famille.
  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    Personnellement, cela m’a ouvert les yeux sur la course quotidienne que nous vivons habituellement. Nous sommes toujours entrain de nous dépêcher pour ci, pour ça. Là, nous n’avons pas d’autres choix que de prendre le temps parce qu’en quelque sorte nous n’avons « que ça à faire ». Désormais, je prendrai plus le temps de profiter de mes enfants et mes proches sans courir.
    Professionnellement, je n’ai pas encore assez de recul, mais il est certain que cela va être difficile de s’en remettre. Ceci étant, je sais que nous avons une équipe solidaire et que nous serons tous présents pour relancer l’activité.
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
    Le conseil municipal de ma commune a créé un groupe de personnes référentes par quartiers / hameaux que les habitants en difficulté (seuls, en quarantaine, sans moyen de déplacement,…) peuvent contacter pour des courses, des achats à la pharmacie,… J’ai trouvé l’initiative très bonne afin de n’oublier personne. Et bien évidemment, à l’échelle nationale, les applaudissements de 20h pour le personnel médical.
  • Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    Je pense, du moins j’espère, que les modes de consommation vont changer dans l’agro-alimentaire. L’agriculture française souffre depuis des décennies, quelque soit le domaine. Ce serait donc une richesse pour les producteurs et également pour les consommateurs de n’avoir à nouveau que des produits français sur nos étales.
  • Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
    A tous, la première chose qui me vient en tête n’est pas original mais ce serait « prenez soin de vous ». Ensuite, à nos clients, nous allons revenir très motivés et avec beaucoup de nouveautés.

https://www.motos-quads-scooters-haute-savoie.com

https://www.facebook.com/Teamquad74/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *