HAUT
Image Alt

Commerçants d’Evian – l’interview exclusif

Commerçants d’Evian – l’interview exclusif

Vous connaissez certainement ces commerçants d’Evian mais vous n’imaginez pas le temps qu’ils ont passé afin de vous offrir le meilleur été possible dans le centre. Animations, circulation, parking, ils se dévoilent enfin.

Com’Art: Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs…

Evian Commerces : Nous représentons les commerçants d’Evian grâce à Evian Commerces, une association créé en 2003. Notre bureau est composé de commerçants bénévoles comprenant un bijoutier, une épicerie bio, une libraire, une boutique de cadeaux, une opticienne et une boutique de lingerie. On a souhaité qu’il soit représentatif de la diversité des commerçants de la ville. Cette diversité de commerces indépendants est la principale force du centre-ville d’Evian et fait notre unité. En entrant dans nos boutiques vous trouverez toujours un univers en adéquation avec la personnalité du patron.

Nous vous voyons très actifs sur les réseaux sociaux, quelles sont vos méthodes de communication ?

Nous communiquons sur Com’Art depuis plus d’un an. Il était important d’être sur un magazine de commerçants, c’était logique et cohérent. Vous pouvez également nous entendre sur les ondes de la Radio Plus afin d’annoncer les événements tels que la braderie et le déballage. Et comme vous l’avez souligné, sur Facebook et Instagram.

Peut-on avoir une exclu sur les animations estivales ?
Oui avec plaisir ! Tous les deuxièmes samedis de chaque mois nous animons une brocante dans la ville. Une braderie est prévue le week-end du 20 et 21 juillet et nous organisons un déballage des commerçants le 1er août, jour de la fête nationale suisse. Enfin nous soutenons le marathon du piano, la rue des artistes, le festival belle époque, sans oublier les animations organisées par la ville.

Autant dire que la ville d’Evian sera bien animée cet été, mais le reste de l’année ?

En dehors de la saison estivale, nous soutenons les Flottins et organisons également le calendrier de l’Avent des Flottins avec des chèques cadeaux à gagner tous les jours. C’est un véritable succès, des familles entières viennent de toute la Haute- Savoie.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les petites rues de la ville d’Evian-les-Bains…

Nous avons créé un plan de ville regroupant une bonne partie des commerçants que l’on associera aux monuments historiques afin de mieux se situer. Il sera disponible dans tous les commerces et à l’office de tourisme.

L’affluence, en été, est importante, comment la gérer ?

On est tous conscients de la problématique du stationnement dans le centre-ville. Nous avons le soutien de la mairie d’Evian avec qui nous travaillons en étroite collaboration. Nous avons mis en place, avec la mairie, des « chèques parking » d’une heure que les commerçants adhérents offrent à leurs clients pour le parking Charles de Gaulle dans le centre.

Et la bonne surprise de cet été ?

C’est exclusif ! Nous sommes fiers de pouvoir proposer la gratuité des places de stationnement sur la voirie tous les samedis à partir du 29 Juin. Nous remercions encore l’aide et l’écoute de la mairie d’Evian.

 

https://www.eviancommerces.fr/