HAUT
Image Alt

Cristal Sources – La lithothérapie ?

Cristal Sources – La lithothérapie ?

Bonjour Gyslaine, merci de nous recevoir, comment as-tu découvert la lithothérapie ?

Mon histoire avec la lithothérapie et les minéraux, c’est une succession de rencontres et d’émerveillements ! Les premiers émerveillements m’ont été apportés par mon fils Damien, qui ramenait toujours de beaux minéraux à la maison. Les suivants sont survenus grâce à des rencontres. Une rencontre sur un bord de route en Ardèche, des minéraux posés sur quatre planches de bois. Une autre rencontre, en vallée verte, une amie, un temps de méditation … Les minéraux et leurs énergies se sont tout simplement imposés à moi !
Mais depuis ces premières rencontres, tes connaissances
en lithothérapie sont reconnues.

Quel a été ton cheminement ?

C’est vrai qu’au début, tout me semblait « magique » ! Mais le rationnel,
les connaissances de Damien, les formations en lithothérapie que j’ai suivies avec de « grands pontes » dans le domaine ainsi que les essais sur moi-même et mes proches m’ont permis au fil des années d’ac- quérir une base solide. Ôter l’aspect magique de la lithothérapie pour aller vers un bien-être durable avec les minéraux. J’aime parler
et partager sur ce sujet. Il m’arrive de donner des conférences et des formations. Tous ces moments me permettent d’agrandir et d’affiner mes connaissances. Le sujet est vaste et j’aime chaque jour en apprendre un peu plus !

Quelle est la pierre que vous demande le plus votre clientèle ?

Il y en a deux. L’améthyste, sa forme en géode fascine. Sa couleur violette apaise et nous accompagne dans un développement spirituel. Et la labradorite avec ses reflets bleu, vert, jaune, … qui attire les curieux. Les personnes qui utilisent la lithothérapie aime ce minéral, qui harmonise nos énergies et nous protège des influences négatives.

Une question que je me pose en tant que profane : effet placebo
ou concret ? 

Lorsque l’on parle d’énergie et d’ésotérisme, nous ne sommes
pas dans le concret mais dans
des croyances. Les minéraux ne remplaceront jamais un traitement médical, ils seront un support, une aide pour un bien-être. Effet place- bo, dans certains cas, peut-être ! Mais le nombre de retours positifs que l’on reçoit régulièrement nous invite à regarder le corps, l’esprit et les énergies comme un tout pouvant être soutenu avec des plantes, des instants de méditation, des minéraux, suivant nos affinités, …

Si tu devais ne sélectionner
qu’une seule pierre ? 

Sans aucune hésitation, ce serait le larimar, un minéral avec un bleu rappelant la mer. Quand je regarde un larimar, je me retrouve en Bretagne, sur ces falaises venteuses. L’énergie de l’océan et celle de la Terre se réunissent en ce lieu et m’envahissent. Je porte souvent ce minéral en pendentif et je retrouve ces mêmes sensations !

 

3 Rue Vallon
74200 Thonon-les-Bains 04 50 70 99 40

https://www.cristalsources.com/