Se connecter

Didier et Monica, Sapori d’Italia

Didier et Monica, Sapori d’Italia

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Monica et Didier (puisque nous sommes indissociables) à notre commerce : Sapori d’Italia
  • Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces 15 derniers jours ?
    Assez difficilement il faut le dire, car malgré le fait que nous avons un commerce alimentaire ,nous avons tout de même étés dans l’obligation de fermer faute d’une clientèle suffisante
  • Comment comptes-tu vivre les jours qui vont suivre ?
    Nous pensions faire un petit détour en Italie, mais finalement, les voyages se feront entre la salle à manger, la cuisine, la chambre, la terrasse par beau temps, et pourquoi pas en nouveauté : la salle de bains !
  • Professionnellement, quelles dispositions as-tu dû prendre dés le confinement ?
    Le plus difficile à été de gérer le stock de marchandise fraiche que nous avions. Maintenant tout devient compliqué : pas de ressources, pas droit au chômage, pour l’instant, les blabla du gouvernement n’ont rien de concret…
  • As-tu dû mettre en place un service particulier pour « entretenir » tes prestations ?
    Nous avons un commerce trop particulier. Dès l’annonce du confinement, les gens se sont précipité dans les grandes surfaces afin de dévaliser entre autre les rayons de pâtes . Or, nous, nous en avons toujours eu et n’en avons pas manqué. Pourtant, les gens n’ont pas forcément pensé à nous. Les achats actuels se font malheureusement en grande partie dans les grandes surfaces.
  • Comment sens-tu la relance dans ton activité, comment la prépares-tu ?
    Nous pensons que ce sera très difficile. Comment et quand la fin du confinement va prendre fin ? Est-ce que la clientèle va revenir en ville ? Et surtout avec quel esprit les gens vont reprendre le cours de leur vie de tous les jours ?
    Quel pouvoir d’achat y aura-t-il ???
  • Comment occupes-tu tes journées ?
    On lit com’art (et on se rends compte qu’il n’y a pas assez de pages !) ! On prends aussi des nouvelles des amis. Ensuite, comme beaucoup de monde, on prends des kilos Vive les visio-apéro sur whatsapp !!!
  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    Faut-il tout d’abord en tirer des leçons ? Avec tous les sacrifices que nous faisons tous les jours (comme tous nos confrères commerçants d’ailleurs) cela en vaut –il vraiment la peine ?
    Un confinement comme celui que nous vivons remets tout en cause. Nous pensons que beaucoup de choses vont changer dans la tête des gens.
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
    Pas de geste en particulier mais un élan de cohésion (voire de fraternité) retrouvé dans les applaudissements à 20h par exemple ou les chants (jeux) entre les immeubles, impensables il y a seulement 1 mois en arrière.
  • Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    Très difficile à répondre. Nous ne pensons pas à une nouvelle génération mais plutôt une espérance que les gens prennent conscience de revenir à l’essentiel. Pour exemple : le fait d’acheter local, des produits de qualité, du primeur Français, des spécialités artisanales du vrai ‘’fait maison’’ et arrêter la course à la consommation. On déplore là encore ceux qui en tire profil dans ces moments pénibles : les grandes enseignes nationales !
  • Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
    Prenez des nouvelles de vos proches, prenez des nouvelles des personnes que vous aimez ET qui vous aiment véritablement. Nous, on vous attend dès que ce sera possible dans notre boutique avec le sourire comme toujours !

http://www.saporiditalia-thonon.fr/

https://www.facebook.com/saporiditalia.thonon/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *