HAUT
Image Alt

FB5 : Facebook présente un nouveau design (Vidéo)

FB5 : Facebook présente un nouveau design (Vidéo)

Facebook a présenté la semaine passée les premières images de son nouveau design, baptisé FB5, lors de sa conférence annuelle F8.

Ce n’est pas un FAKE ET C’EST POUR BIENTÔT .

Le nouveau design officiel de Facebook

Nous voyons régulièrement des concepts, créés par des internautes qui imaginent le design des prochains téléphones ou des interfaces web. Mais le visuel ci-dessus est bien officiel : ce nouveau design du réseau social a été présenté par Facebook lors de la conférence F8, qui a commencé hier à San José aux États-Unis.

Les nouveautés de l’interface de Facebook

On apprécie particulièrement la modernité de ce nouveau design. Les éléments, à quelques exceptions près, se retrouvent à la même place :

  • À gauche, on retrouve le menu Facebook permettant d’accéder aux événements, aux jeux, aux souvenirs, aux paramètres…
  • À droite, la liste d’amis permet de contacter facilement ses contacts. Une suggestion (pour rejoindre un groupe) est également proposée.

D’autres éléments de l’interface ont été déplacés. Si les stories sont affichées avant le fil d’actualité sur mobile, elles étaient en haut à droite de l’interface sur desktop. Facebook décide de donner une place plus centrale à ces stories sur desktop : elles seront désormais affichées avant la box de publication et le fil d’actualité. Autre nouveauté : une barre de navigation horizontale, permettant d’accéder au fil d’actualité, aux notifications, à Facebook Watch, au profil Facebook, à Facebook Marketplace et Facebook Messenger.

Le nouveau design de Facebook en vidéo

La vidéo ci-dessous représente les différents volets du nouveau design de Facebook. Les notifications disposent enfin d’une section dédiée (elles ne sont plus affichées au-dessus d’autres contenus), le noir prédomine sur Facebook Watch et les groupes bénéficient d’une mise en valeur réussie. Autre nouveauté : la photo de profil est affichée au centre, en bas de l’image de couverture Facebook.

 

source :blogdumoderateur.com