Se connecter

Franck Fricker de Feeling & sound, Les Jeudis Électro

Franck Fricker de Feeling & sound, Les Jeudis Électro

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Franck Fricker, Feeling&Sound production
  • Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces 15 derniers jours ?
    Pour Feeling&Sound, c’est simple (et triste) : toutes les dates de mars et avril ont été soit annulées (festival Yaute Winter Tour) soit reportées (Festival du Léman Express qui se déroulera en juin 2021). L’occasion de remettre à plat la stratégie de Feeling&Sound pour les années à venir, classer ses emails, photos, vidéos,… et [edgtf_highlight background_color= » #2cc6db  » color= » #dbd82c « ]préparer les Jeudis Electro de l’été :-)[/edgtf_highlight]
    D’un point de vue personnel, je vis plutôt bien ce confinement, qui ne me change pas tant que ça que d’habitude (rire), vu que je passe beaucoup de temps chez moi qui est aussi mon espace de travail pour Feeling&Sound.
  • Comment comptes-tu vivre les jours qui vont suivre ?
    Sans stress dans mon cocon.
  • Professionnellement, quelles dispositions as-tu dû prendre dés le confinement ?
    J’ai du avant tout trouver des solutions financières pour compenser les annulations de mes prestations. Sur le papier, l’état, la région et les acteurs de la culture offrent des solutions, j’attends donc confirmation de ces soutiens éventuels et serre les dents en attendant de pouvoir reprendre mes activités rapidement. J’ai aussi dû revoir la programmation et la logistique des Jeudis Electro car nous disposerons de moins de moyens cette année, question de survie. Mais je reste optimiste car, au vue du contexte, cette édition risque juste d’être complètement folle !!!
  • As-tu dû mettre en place un service particulier pour « entretenir » tes prestations ?
    J’ai essayé les DJ’s livrés à domicile mais bizarrement aucun retour !
  • Comment sens-tu la relance dans ton activité, comment la prépares-tu ?
    Dans le secteur culturel et événementiel, nous n’avons pas encore de visibilité sur l’avenir proche et à plus long terme. Les premiers événements post-crise auront un parfum particulier et on va vivre des instants magiques, empreint de liberté et de partage.
    Pour la suite, il faudra plus que jamais se battre et revoir notre manière de fonctionner car une bonne vieille crise nous pend au nez, soyons clair. Je reste positif car nous aurons tous d’autant plus besoin de nous divertir et de nous cultiver.
  • Comment occupes-tu tes journées ?
    J’écoute encore plus de musique, je prends le temps de cuisiner, bricoler et fabriquer ma crème hydratante maison ! Je passe aussi de longues heures derrière mon ordi pour préparer la Fête de la Musique à Evian, mes prestations de l’été, les Jeudis Electro et la prochaine saison avec en ligne de mire la troisième édition de Rivages Électroniques. Bref, je ne m’ennuie pas et je prends du temps pour chaque chose, mmmmh ça fait du bien !
  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    Ce virus fait comprendre à l’humanité que son mode de vie est nuisible à la planète.
    Je vais comme beaucoup remettre en question ma manière de vivre et de travailler, l’entraide et l’autonomie seront vitales à l’avenir.
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
    Mon pote Lenny (DJ et performer) qui fait tourner son imprimante 3D pour fournir des masques aux hôpitaux de la région. Ingénieux et généreux, bravo à lui !
  • Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    [mode bisounours ON]
    OUI !!! Je l’espère en tout cas. Sérieusement, cette surconsommation est indécente, c’est urgent et vital de revenir à l’essentiel. Une autre économie plus saine est possible : consommation locale et éco-responsables, monnaies alternatives, mobilités douces, revenu universel,… Plus généralement, c’est le bon moment pour imaginer un mieux-vivre commun, plus proches les uns des autres, plus solidaires, simplement plus humains…
    Perso je fonce !
  • Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
    Une pensée douce et positive à tous ces acteurs qui subissent de plein fouet cette crise. Tenez bon, croyez en vous, la vie est faite d’épreuves mais aussi de belles surprises 😉
    Et tellement hate de vous retrouver sur le dancefloor cet été, câlin généraaaaaaaaaaal !!!

https://www.feelingandsound.com/

https://www.lesjeudiselectro.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *