Se connecter

Helen Watts, Alpine French School

Helen Watts, Alpine French School

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Helen, Alpine French School et Alpine English
  • Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces 15 derniers jours ?
    Professionnellement, nous avons de la chance de pouvoir continuer à travailler mais nous avons dû réorganiser notre façon de travailler pour faire tous nos cours via Skype et Zoom. Nos profs ont déjà l’habitude de faire des cours par Skype mais pas toute la journée. Personnellement c’était bouleversant de réorganiser nos vies ainsi que celles de nos enfants, surtout de devoir annuler la fête d’anniversaire de notre fils et le remplacer par un goûter via Zoom!
  •  Comment comptes-tu vivre les jours qui vont suivre ?
    Entre faire la maîtresse pour mes enfants et gérer mon entreprise, les journées sont bien chargées! Nous essayons de garder le même rythme qu’une semaine normale.
  • Professionnellement, quelles dispositions as-tu dû prendre dès le confinement ?
    Nous avons tout contacter notre clientèle pour réorganiser leurs formations. Nous avons vu une baisse d’activité aussi donc nous allons utiliser les dispositifs de chômage partielle, arrêts pour garder les enfants et nous avons discuté avec notre conseillère bancaire pour être bien préparé.
  • As-tu dû mettre en place un service particulier pour « entretenir » tes prestations ?
    Nous organisons tous nos cours via Skype, Zoom ou téléphone depuis le début du confinement et certains clients ont été réticents au départ mais pour la plupart, les cours en ligne se passent très bien grâce à l’expérience de nos formateurs.
  • Comment sens-tu la relance dans ton activité, comment la prépares-tu ?
    Il est difficile de préparer la relance de notre activité car on ne sait pas combien le confinement va durer. Selon ce qui se passe, nous allons devoir peut-être réorganiser notre Centre de Vacances Linguistiques où nous enseignons l’anglais aux français de la région ainsi que le français aux internationaux.
  • Comment occupes-tu tes journées ?
    Je suis plus occupé que d’habitude car je surveille aussi les cours pour mes enfants qui ont 6 et 8 ans, donc ils ont besoin de moi ou mon mari pour pouvoir travailler – donc on fait une demi-journée chacun pour pouvoir travailler aussi!
  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    Nous avons vraiment une super équipe à Alpine French School – Alpine English et la solidarité et le soutien de notre équipe à cette période difficile fait vraiment plaisir. Au niveau personnel, il est bien de passer plus de temps en famille et de retrouver le plaisir dans des choses toutes simples.
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
    J’adore le fait que tout le monde chante à 20h de leurs balcons de montrer leur soutien pour le service de santé.
  •  Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    Je crois que le monde va mieux apprendre comment faire toute pleine de choses via l’internet! Il y a certains qui disent que cette pandémie va changer la globalisation des commerces mais je ne crois pas que c’est le cas et je pense que les voyages internationales vont revenir le norme (j’espère). Mais je pense que pour la planète, cette période avec moins de voitures, moins d’avions est bénéfique.
  •  Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
    Le confinement est l’occasion parfaite pour travailler votre anglais! Visitez notre site et lisez nos blogs pour avoir des idées sur comment travailler votre anglais seul ou en famille!

https://www.facebook.com/AlpineFrenchSchool/

https://alpinefrenchschool.com/about/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *