HAUT
Image Alt

Imo Group Leman – A LA UNE DE COM’ART

Imo Group Leman – A LA UNE DE COM’ART

 

Dirigeant de deux agences immobilières reconnues, DAVID JAILLET, natif de Thonon et fils de commerçant, revient avec nous sur la success-story d’Imogroup Léman. Des agences connectées, autour d’un cadre humain, qui sont le fruit de sa pugnacité et de sa connaissance du marché.

 

Quel a été ton parcours au sein d’Imogroup Léman ?

– J’ai débuté il y a 23 ans sous la direction de P. Sarnin. J’ai commencé apprenti, puis commercial, directeur et je suis désormais dirigeant de deux agences : Thonon et Evian.

 

Les principales forces d’Imogroup sur le secteur ?

– Nous avons acquis un haut niveau d’expertise pour les biens à la vente. Nous faisons partie d’un réseau qui multiplie notre force de vente, l’AMEPI, qui regroupe 15 agences entre Douvaine et Evian. On peut affirmer fièrement que nous touchons quasiment 100 % des acheteurs potentiels et que nos biens mettent en moyenne 90 jours pour être vendus.

 

Comment manages-tu tes équipes ?

– Je suis très rigoureux avec moi-même et je leur en demande tout autant. Ce métier nécessite une connaissance précise des règles qui le régissent et une certaine exigence dans son travail, mais pour autant je souhaite qu’ils gardent tous leur personnalité. Ma seule ambition : qu’ils deviennent meilleurs de jour en jour. Mon métier est avant tout une passion qui m’a permis de former de nombreux conseiller(ère)s dans le Chablais dont beaucoup sont reconnus dans le métier, c’est une vraie satisfaction.

 

Face aux nombreuses agences immobilières dans le secteur, comment se démarque Imogroup ?

– Par son professionnalisme, par le développement d’outils numériques aussi bien pour la vente que la relation client, sans jamais négliger le contact humain. La nouveauté pour cette fin d’année est le développement de « Imogroup Luxury » en Haute- Savoie, pour les biens d’exception.

 

Comment vois-tu évoluer le marché de l’immobilier dans le Chablais ?

– La région est extrêmement dynamique grâce à l’attraction économique de la Suisse, le tourisme et un accroissement démographique hors-norme. Par ailleurs les taux d’intérêts historiquement bas favorisent les transactions mais il faut cependant rester vigilant et le marché devrait rester stable dans les prochains mois. Nous constatons également que les nouvelles normes environnementales dans le domaine de l’urbanisme sont de plus en plus au centre de l’attention de nos clients. Conscients de ces évolutions nous sommes prêts à nous adapter afin de relever les défis de demain.

 

4 Avenue d’Evian 
74200 Thonon-Les-Bains

04 50 04 74 74

88 Rue Nationale 74500 Evian-Les-Bains

04 50 74 20 00

chablais.imogroup-leman.com