Se connecter

J-C Bernaz, Lehmann Immobilier et Origine promotion

J-C Bernaz, Lehmann Immobilier et Origine promotion

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Jean-Christophe, Agence Lehmann Immobilier et Origine Promotion Immobilière
  • Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces 15 derniers jours ?
    Personnellement comme tout le monde ce n’est pas facile, surtout quand on a un tempérament à toujours faire quelque chose. J’ai de la chance d’être avec ma famille dans une maison et du terrain mais je pense à toutes celles et tous ceux qui sont en appartement sans beaucoup de superficie.
    Professionnellement je remplace mes collaboratrices pour les taches essentielles : paiements entreprises, réponses aux mails, envois de dossiers pour les demandes acquéreurs…
  • Comment comptes-tu vivre les jours qui vont suivre ?
    Je vais essayer de poursuivre comme ces derniers jours en restant le plus possible à la maison
  • Professionnellement, quelles dispositions as-tu dû prendre dés le confinement ?
    Mes collaboratrices sont au chômage technique dès le premier jour obligatoire mais je garantis leurs salaires jusqu’à leur retour et je prendrais en charge la différence avec le chômage technique.
  • As-tu dû mettre en place un service particulier pour « entretenir » tes prestations ?
    Non, dans mes différentes activités je ne suis pas confronté à cette problématique
  • Comment sens-tu la relance dans ton activité, comment la prépares-tu ?
    Je pense et j’espère que les gens vont recommencer à acheter dès la fin du confinement mais l’inertie pourra être plus ou moins longue en fonction du chômage technique dans certaines professions.
  • Comment occupes-tu tes journées ?
    Le matin au bureau, l’après-midi je « bichonne » la maison et j’en profite pour faire de la place avec le « ça peut servir » rangé depuis des années qui termine à la poubelle.
  • [edgtf_highlight background_color= »#decb1f » color= »#ffffff »]TRÈS IMPORTANT, j’ai lancé une cagnotte pour le personnel soignant de l’Hôpital Georges Pianta et je pédale tous les jours sur mon home trainer[/edgtf_highlight]

Cagnotte pour l’ Hopital de Thonon

  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    Personnellement j’ai la confirmation que nous sommes peu de chose et que nous devons en prendre conscience, tout peu basculer très vite.
    Professionnellement j’ai toujours été prudent et je le resterai, c’est fondamental dans ce métier. La machine peut s’arrêter brutalement, la preuve est apportée une nouvelle fois et cette fois-ci non pas par une crise financière mais une crise sanitaire qui a déclenché une crise financière.
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
    La multitudes d’initiatives pour aider le personnel soignant de l’Hôpital Georges Pianta à Thonon sans oublier toutes celles et tous ceux qui nous aident tous les jours : boulangeries, magasins alimentaires, ambulances, pompiers, forces de l’ordres, transporteurs, j’en oublie qu’ils m’excusent
  • Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    Malheureusement je ne pense pas et c’est dommage ! Nous allons nous remettre progressivement de ce coup de massue et très probablement que tout repartira comme avant !
    Deux bonnes nouvelle malgré tout, la nature se repose, elle en avait bien besoin !!!!! L’air se purifie comme jamais et c’est aussi une excellente nouvelle !!!
  • Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
    Restez chez vous tant que nous ne recevons pas de nouvelles consignes sanitaires ! Prenez soins de votre famille et de vous c’est le plus important pour l’instant présent.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *