Se connecter

Karine Birraux, BS secrétariat immobilier freelance

Karine Birraux, BS secrétariat immobilier freelance

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Karine, secrétariat et assistance juridique et administrative – BIRRAUX SECRÉTARIAT
  • Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces 15 derniers jours ?
    Professionnellement j’ai été assez sereine car le travail à distance faisait déjà partie de mes prestations.
    Personnellement il y a eu un peu de stress et d’angoisse à gérer. Le Président a quand même dit que nous étions « en guerre » ! Plus sérieusement et même si c’est vrai, quitter sa zone de confort de manière brutale n’est simple à vivre pour personne, même si on peut y trouver des bénéfices secondaires.
  • Comment comptes-tu vivre les jours qui vont suivre ?
    Je compte prendre les choses du bon côté, profiter de mes enfants tout en continuant mon activité depuis mon poste de travail à la maison.
    Essayer de tout concilier avec sérénité, car on passe souvent à côté de l’essentiel quand tout va trop vite. Aujourd’hui, nous sommes forcés de rester confinés et nous avons donc la chance d’avoir plus de temps pour nous et notre famille (un bénéfice secondaire).
  • Professionnellement, quelles dispositions as-tu dû prendre dés le confinement ?
    Je n’ai pris aucune disposition particulière car je n’ai pas de salarié et que ma société vient tout juste de démarrer. J’essaie de communiquer un peu plus qu’à l’ordinaire et d’appréhender « l’après » avec mes clients actuels.
  • As-tu dû mettre en place un service particulier pour « entretenir » tes prestations ?
    Aucun service en plus, mais j’ai profité d’être chez moi pour mettre à jour tous mes logiciels et être le plus efficace possible.
  • Comment sens-tu la relance dans ton activité, comment la prépares-tu ?
    Ma société est toute nouvelle et en plein développement. Si le confinement ne dure pas encore trop longtemps, le retour « à la normale » sera une continuité dans ce développement. Avec un accent mis sur le travail à distance.
  • Comment occupes-tu tes journées ?
    Appels téléphoniques et conférences vidéos pour ne pas perdre le contact avec mes clients et avancer sur les dossiers en cours et les nouveaux dossiers à constituer. Je rédige des actes juridiques et administratifs, etc., et je gère ma comptabilité et mon administratif du quotidien.
    Sinon, je passe beaucoup plus de temps avec mes enfants. Je les sollicite pour la préparation des repas et le ménage (eux me sollicitent pour leurs devoir, on s’entraide).
  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    On a besoin des uns des autres. Il nous faut être solidaires et bienveillants. Et profiter de chaque instant, vivre intensément, dans le respect des autres et de la nature.
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
    Le soutien, les dons et les aides financières mises en place rapidement pour le corps médical et les hôpitaux. Mais aussi, les repas préparés et livrés gratuitement par les restaurateurs pour ce corps médical qui sauve des vies au péril des leurs.
  • Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    J’aimerais que l’humanité redevienne un peu moins individualiste et que la surconsommation, la consommation à outrance ne soit plus notre modèle de consommation. J’espère…
  • Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
    Je vous espère tous en bonne santé et reste à votre disposition pour vos besoins administratifs et juridiques.
    PRENEZ SOIN DE VOUS et à très vite.
    Karine

https://www.facebook.com/BIRRAUXSECRETARIAT/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *