HAUT
Image Alt

KM IMMO, deux jeunes courtiers ambitieux arrivent sur Thonon-les-bains

KM IMMO, deux jeunes courtiers ambitieux arrivent sur Thonon-les-bains

EMRE et SERKAN

« KM-IMMO, C’EST UN PROJET QUE NOUS AVIONS DEPUIS LONGTEMPS. »

A 50 MÈTRES DE LA POSTE DE THONON-LES-BAINS SE TROUVE LEUR NOUVELLE AGENCE. CES DEUX ASSOCIÉS SE RETROUVENT AUTOUR DE LA MÊME AMBITION. EXPLICATIONS.

Bonjour Emre, Serkan, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Com’Art ?
Nous sommes deux amis d’enfance, nés à Thonon. Moi, Serkan j’ai acquis une solide expérience comme conseiller clientèle dans divers banques locales, suite à ça, j’ai créé MS-COURTAGE : courtier en crédit et assurance. Quant à Emre, c’est par sa connaissance du milieu immobilier et son réseau d’artisans qu’il fait la différence dans sa société MK-IMMO.

KM-IMMO vient d’ouvrir son agence, racontez-nous son histoire…
Elle est à la fois simple et évidente. Nos deux métiers se croisaient et nous nous rendions compte que nous avions des clients communs. Notre volonté était de créer une entité pour que le client ait tous les services en un seul interlocuteur. C’est, je crois, inédit dans le Chablais.

Quel est le rôle de chacun dans cette agence ?
Emre : Je m’occupe de trouver le bien et de réaliser le chiffrage, le suivi du chantier (type construction ou rénovation).
Serkan : de mon coté, j’ai plus un rôle administratif comme établir les devis, la rédaction des contrats et trouver le financement.

On a compris le concept d’avoir un seul interlocuteur, pourquoi faire appel à vous ?
Parce que nous centralisons tout en une seule adresse. Notre jeune âge et notre rage de réussir sont des atouts pour satisfaire nos clients. Nos services sont multiples,
nous travaillons sur la recherche du terrain, la construction du bien et sur le prêt immobilier. Nous offrons un accompagnement de A à Z.

Quel est votre travail en tant que maître d’œuvre ?

Nous recevons le client, nous nous occupons de la réalisation des plans, du dépôt de permis de construire, du suivi de chantier et nous nous assurons que les délais soient respectés. Aussi bien Serkan que moi, nous détestons lorsque les dossiers trainent. Le client a une demande, notre rôle est de lui faire gagner du temps et de l’argent.

Justement quels autres avantages ont les clients en passant par KM-IMMO ?
Un gain de temps non négligeable car toutes ces tâches sont chronophages. Une tranquillité puisque le client n’a rien à faire et un gain d’argent car nous obtiendrons les meilleures conditions.

Vous êtes deux jeunes hommes. Quelles sont les qualités premières pour ce job ?
Il faut être très réactif et au fait des changements de lois, il faut aussi de la pugnacité. Mais nos expériences respectives nous ont forgés. Nous avons des compétences solides, nous savons ce que nous voulons et où nous allons.