Se connecter

La générosité des membres de l’ U.C.T.T

La générosité des membres de l’ U.C.T.T

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Le nom de l’association est l’Union Culturelle Turque de THONON (U.C.T.T.)
    Président : M. TEMUR OZCAN
    Vice-président : M. GOKTEKIN Mustapha
    Trésorier : M. DIKME Ahmet
    Secrétaire : M. GEYIK Bilal
    DRH (Direction de relation humaine) : M. YIGIT EROL
    Comptable : M. BAL Atalay
    Membres décisionnaires : M GEZER Adem et M. DALGIC Salih.

Présidente commission des Femmes : Mme DEMIR Kezban
Membres décisionnaires des Femmes : Mme AYDIN Semiha, Mme BATUR Tulay, Mme ERDOGAN Fatma et Mme DALGIC Aynur.

Président commission des jeunes : M. COSGUN Yakup.

  • Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces  derniers jours ?
    Nous pouvons constater que le télétravail pourrait devenir une nouvelle méthode de travail. Au niveau associatif, le lieu de Culte et le lieu de rassemblement (local) etaiet fermés selon les normes sanitaires gouvernementales. L’épicerie est ouverte bien sûr en respectant toutes les consignes sanitaires. Nous continuons nos cours coraniques via les réseaux sociaux. Les adhérents sont très compréhensifs
  • Quel est le but de cette association, vous êtes combien ?
    Nous sommes une association à but non lucratif créé en 1978 par M. YILDIZ Hakki et M. DIKME Lutfu (d’ailleurs nous les remercions infiniment et également tous les présidents ayant succédés).
    Nous sommes actuellement un peu moins de 400 familles adhérentes (environ 3500 personnes)
    Nous avons la possibilité de prier (lieu de Culte), nous avons des salles de cours pour apprendre les bases coraniques et de l’islam. Nous avons un lieu de rassemblement (local) avec la possibilité de regarder la télévision, un petit coin de collation (thé ou café), un babyfoot, une table de ping pong, une petite bibliothèque, etc…
  • Tu as fait de belles actions pour les pompiers, les hôpitaux tu peux nous en parler ?
    Sans hésiter et tout naturellement, nous avons décidé tous ensemble d’aider notre ville. Nous avons convenu avec le directeur de l’hôpital M. DJAMAKORZIAN de confections de surblouses et masques.
    Nous entamons la 4ème semaine de confections (15 couturières qui travaillent sans relâche). Une logistique d’une cinquantaine de personnes que nous remercions infiniment. Nous avons également aidé une EPHAD. Actuellement, nous sommes à 400 surblouses et 800 masques et ce n’est pas fini. Nous avons eu beaucoup de dons d’élastiques et des donateurs généreux (Laurent Carre, entreprise MEK Maçonnerie, Tanriverdi Maçonnerie, etc…) que nous remercions. Nous avons pu régaler les pompiers de Thonon, la Gendarmerie nationale, la Police nationale et les ambulances Birraux en viennoiseries BAKLAVA (environ 250 personnes) Nous remercions la famille KARADOGAN NIHAT ET DIKME AHMET pour leurs gratitudes et leurs préparations. Notre campagne continue est nous voulons encore aider, il faut nous suivre sur notre page FACEBOOK UCTT DITIB THONON. Nous allons régaler d’autres services la semaine prochaine.
    Notre initiative a sollicité beaucoup de messages de chaque coin de l’Europe (merci à tous pour vos jolis messages), ainsi que les remerciements et nous montrant d’exemplarité par l’ambassadeur Turc à Paris.
    Nous avons également le soutien de notre consul à Lyon.
  • Tu as ouvert une cagnotte justement ?
    En parallèle de confections et de régal culinaire, nous avons ouvert une cagnotte qui sera remis à la fin de cette crise sanitaire dédié exclusivement aux soignants ou à l’amélioration du quotidien des soignants.
  • Le ramadan va se tenir comment appréhendes-tu cette période
    Nous avons commencé le mois du Ramadan, (bon ramadan à toutes et à tous), cette année, nous ne pourrons pas nous rassembler pour ouvrir le jeun ensemble (généralement nous nous retrouvions les weekends pour ouvrir tous ensembles le jeun avec tous les voisins du quartier aussi).
    Nos adhérents comprennent la situation et le plus important est notre santé. Nous espérons de tous cœur la fin de cette crise et que de beaux jours nous attendent pour se retrouver tous ensemble notamment pour notre kermesse reportée en octobre bien sûr avec les attentes des directives de l’état.
  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    Cette crise sanitaire nous a permis de montrer et de prouver que l’aide n’a pas de religions, de lieux et d’endroits.
    Nous sommes là, et nous seront toujours là pour aider notre prochain et notre ville.
    Nous espérons que cette solidarité devienne notre mot d’ordre pour l’avenir.
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
    Cette initiative nous a tous unis et nous a permis d’aider notre prochain. Nous retiendrons également tous les sourires des soignants et surtout leurs regards émus qui n’a pas de prix et de mots pour expliquer leurs remerciements.
    Nous pouvons remarquer durant cette crise sanitaire toutes les belles initiatives à travers le monde entier, du volontariat, des aides humanitaires tous cela pour dire qu’il ne faudra pas oublier toute cette mobilisation et perdurer ses initiatives durant les années à venir.
  • Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    Cette crise sanitaire inédite montre qu’avec peu de choses, nous pouvons faire beaucoup de choses.
    Nous pourrons remarquer aussi que les choses simples peuvent devenir des initiatives remarquables.
    Nous souhaiterions vraiment que cette solidarité et entraide : sans religion, sans couleur de peau, sans classe sociale, sans classe économique, sans aucun jugement deviennent notre force pour laisser un monde meilleur à nos enfants.
  • Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
    Nous remercions l’ensemble des donateurs, adhérents et de toute la direction UCTT pour leurs mobilisations, participations et leurs dons.
    Nous remercions toutes les personnes qui nous ont permis cette initiative notamment Mme MAHUT Patricia, M. BAUD Richard et M. DJAMAKORZIAN pour leurs soutiens.
    Nous remercions notre ambassade, notre ambassadeur et notre consul pour leurs messages et leurs soutiens.
    Nous remercions toutes les personnes qui luttent tous les jours contre ce virus y compris nos commerçants, artisans, les bénévoles, toutes les associations sans oublier personnes et de tout cœur.
    En attendant de tous vous retrouver je l’espère pour notre kermesse en octobre, prenez soin de vous et surtout rester chez vous.

OZCAN TEMUR
PRESIDENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *