HAUT
Image Alt

La Merveille, magasin en centre ville d’Evian, spécialisé en produits cosmétiques et compléments alimentaires

La Merveille, magasin en centre ville d’Evian, spécialisé en produits cosmétiques et compléments alimentaires

Terre Bio à Evian est sans aucun doute la référence en matière de vente de produits bio tant leur magasin est achalandé, propre et leurs collaborateurs formés. Se dégage de l’équipe, une certaine Cara qui occupait auparavant le poste de responsable « bio- cosmétique ». Ce rayon, qu’elle a su développer par ses compétences, a été le tremplin de sa promotion. Kevin, son patron, décide alors d’ouvrir La Merveille à 50m du magasin. L’objet de ce reportage.

– Bonjour Cara, même si nous te connaissons bien, peux-tu raconter à nos lectures d’où tu viens ? 

« J’ai effectué des études dans l’esthétique et le thermalisme avant de commencer une carrière chez Terre Bio où le rayon cosmétique m’était confié. Je n’avais pas vocation à être dans la vente mais je me suis découvert une passion pour cette seconde orientation. »

– Tu as ouvert en février La Merveille, une extension de ton ancien rayon ?

« On peut dire ça oui, j’ai la responsabilité d’un magasin entier et Kevin me laisse totalement libre. Je propose des compléments alimentaires, de l’aromathérapie, des cosmétiques bio et également des écoproduits. Le magasin fait 40 m2, cette nouvelle responsabilité me motive chaque jour. »

– C’est un secteur en pleine expansion, tu suis ce mode de consommation depuis longtemps ? Quelle est ta spécialité ?

« Effectivement, c’est une façon de vivre que j’ai adoptée depuis 5 ans maintenant. Depuis 2014, je me suis spécialisée dans l’aromathérapie (soins par les plantes). Nous proposons plus de 100 références pour vous soigner naturellement. C’est assez rare de trouver une si grande variété de produits en une seule boutique. »

– Ces nouveaux produits alternatifs, est-ce un effet de mode ou une implantation durable dans notre société ?

« Désormais les consommateurs ont largement adopté ce mode de consommation. Le choix de nos fournisseurs fait en sorte qu’à La Merveille, nous puissions rendre ces produits accessibles à tous. C’était le challenge que Kevin, m’imposait tout en privilégiant les produits français. La sélection de mes fournisseurs était al- ors primordiale. »

– Tu restes toujours attachée au magasin Terre bio d’Evian-les-Bains ?

« Oui, nous partageons la même carte de fidélité et avons des compétences complémentaires. Il propose de l’alimentation bio et saine et alors que moi ce sont des produits bien-être qui respectent aussi bien l’empreinte carbone que la santé de tous. »

– Nous te suivons sur les réseaux sociaux, tu y es très active en testant la plupart de tes produits.

«C’est évidemment plus facile de les vendre après avoir testé leurs effets. Je devais surveiller mon taux de cholestérol, j’ai alors suivi une cure de gemmothérapie, et en deux mois le taux est revenu à la normale. J’ai évidemment accompagné cette cure par une alimentation saine… de chez Terre bio. »

– Après 6 mois d’ouverture, tu as pu analyser ta clientèle ?

« Oui il y a beaucoup de clients qui m’ont connue chez Terre Bio mais énormément de nouvelles clientes. La plupart sont des femmes de plus de 30 ans qui viennent pour prendre soin de leur santé, soulager des allergies ou différents maux et qui favorisent le naturel pour se soigner. Je croise également beaucoup de fumeurs qui utilisent le « sirop des fumeurs » qui aide à lutter contre les désagréments liés au tabac. Les médecins et pharmaciens n’hésitent pas à me recommander, c’est une satisfaction pour nous. »

– S’il devait y avoir un produit héros pour cet été ?

«Incontestablement, l’URURUCM, c’est une gélule qu’on ingère et qui prépare la peau au soleil. Elle permet d’éviter l’oxydation des cellules et augmente la mélanine tout en ayant un pouvoir antioxydant. »

– Une question plus personnelle, tes passions ?

« Mise à part la gastronomie saine, je suis une grande fan de séries, notamment Grey’s Anatomy. »

 

9 Pl. Charles de Gaulle 74500 Évian-les-Bains 09 64 19 64 72 lamerveille.eu

https://lamerveille.eu/