HAUT
Image Alt

L’« Effet Papillon », une toute nouvelle onglerie au coeur de Thonon-les-bains

L’« Effet Papillon », une toute nouvelle onglerie au coeur de Thonon-les-bains

Un nouveau commerce thononais qui a du pep’s. Chez Com’Art on aime bien la rentrée, les nouvelles vitrines, les nouveaux produits, la nouvelle collection, les nouvelles cartes et les nouveaux commerces. L’Effet Papillon est une onglerie située dans la rue Vallon à Thonon-les-bains. L’occasion pour nous de vous présenter STEPHANIE CEREZO, la patronne.

Bonjour Stéphanie, pourquoi la rue Vallon pour ouvrir ton onglerie ?
C’est un quartier et une rue que j’apprécie particulièrement, elle a l’âme du vieux Thonon. Dans cette rue il y a toute sorte de commerces, c’est agréable de s’y promener.

Tu as donc décidé d’y ouvrir une onglerie qui te ressemble, quel est ton parcours?
Native de Thonon et après avoir élevé me enfants, j’ai décidé, il y a 10 ans, de me spécialiser dans l’onglerie. J’ai d’ailleurs tenu une onglerie à Passy «  Stépha’nail » mais le Chablais me manquait terriblement.

Le retour au source est un leitmotiv ici…
Oui Thonon est une ville «  familiale», j’adore le cadre, les gens sont détendus, souriants…Je souhaiterais capter une clientèle que me ressemble.

Tu as mis tout ton cœur et ton âme pour la rénovation/décoration ?
Oui c’est appréciable si vous aimez, je voulais absolument ouvrir en septembre, j’ai eu tout l’été pour faire les travaux. Nous nous sommes orientés vers une déco à la fois baroque et girly.

Tu as appelé ton onglerie «  l’Effet Papillon » pourquoi ?
Une cliente m’a dit un jour que «  d’avoir de belles mains la rendait plus belle et plus confiante en elle ». Il ne faut parfois pas grand chose pour rendre une femme plus belle. C’est l’adage de l’effet papillon que j’ai gardé par la suite.

Justement quelles sont tes prestations ?
Mon expérience me permet de réaliser des prestations traditionnelles auxquelles j’appose ma touche perso. Je propose aussi bien du Gel, de l’acrylique, du vernis semi-permanent que du Nail ‘Art, ma spécialité. J’accueille toutes mes clientes avec un café ou un verre d’eau histoire de décompresser du stress de la ville et du boulot. Elles sont là pour passer un moment de « chouchoutage », je veux le rendre le plus agréable possible.

Je vois également que tu as beaucoup de diplômes…
Oui, c’est vrai… L’onglerie est ma passion, je lis énormément de magazines sur le sujet, je fais également beaucoup de salons. J’y vais parfois pour m’informer des nouvelles techniques et tendances mais pas seulement, car je participe à beaucoup de concours. J’ai d’ailleurs terminé 1ère au Salon Beauté Sélection de Lyon en 2014.

Quelle identité souhaites-tu donner à ton commerce ?
La mienne, je veux que mes clientes prennent le temps, qu’elles ne soient pas stressées par la cliente suivante. J’offre une grande disponibilité car je sais que sur un coup de tête une femme peut vouloir refaire ses ongles. Et là je réponds présente.

L’effet papillon- Prothésiste ongulaire et Nail Artiste
20 rue Vallon
74 200 Thonon-les-bains.
09-51-14-02-26
Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi 9h- 19h Non-Stop
Mercredi 9h – 12h
Samedi 9h – 17 h
facebook.com/L’effet papillon
instagram.com/l_effetpapillonbystephanie