HAUT
Image Alt

L’électricien des Commerçants. Pascal Carlin

L’électricien des Commerçants. Pascal Carlin

L’électricien préféré des commerçants de Thonon.
C’est dans un café au cœur de Thonon-les- Bains, que nous avons fait la rencontre de Pascal Carlin, sympathique électricien bourré d’humour qui s’est prêté au jeu des questions/ réponses. Il n’a pas été simple de le rencontrer à cause de son planning très chargé. Alors qu’est-ce qu’un électricien ?

1 Bonjour Pascal, comment es-tu devenu électricien à Thonon-les-Bains ?
J’ai commencé électricien au Ministère de l’Intérieur en 1993 pour ensuite intégrer EDF en 1997. Cette dernière expérience a été très enrichissante car je travaillais sur d’énormes chantiers. En 2016, je décide de créer Electricité Générale à Thonon.

2 Explique-nous en quoi consiste ton métier et quelles sont tes missions ?
J’ai deux pôles bien distincts : les professionnels et les particuliers.Pour les premiers je travaille aussi bien en courant fort qu’en courant faible, je suis amené à intervenir sur de la rénovation, de l’installation neuve etc. J’ai une forte clientèle de commerçants et d’industriels, mais également tertiaire et des syndics de copropriété.Quant aux particuliers c’est surtout du dépannage, de la mise aux normes.

3 C’est un métier très demandé dans la région car il requiert des qualifications particulières…
Effectivement il demande des compétences précises et engendre des responsabilités d’après chantiers. Malgré mes 25 années d’expérience je me forme constamment aux nouvelles normes et techniques d’installations. J’aimerais embaucher a n de répondre à la demande mais il est devenu très difficile de trouver une personne qualifiée. Par exemple, c’est une petite fierté, je suis le seul artisan en Haute-Savoie à travailler sur du courant fort. Cette expérience je la dois à mes 15 années chez EDF.

4 Il n’y a pas que le travail dans la vie, quelles sont tes occupations dominicales ?
La musique, je suis bassiste dans le groupe Groovy Jack. Je joue également au Hockey chez les Cerfs du Chablais où j’entraîne la section des 4/7ans.

Electricitè Générale du Léman
14 rue des pêcheurs
74200 Thonon les bains
04.50.76.77.19
06.98.57.01.02
www.egdl.eu