HAUT
Image Alt

LINE, ARCHITECTE D’INTÉRIEUR d’EVIAN-les-BAINS

LINE, ARCHITECTE D’INTÉRIEUR d’EVIAN-les-BAINS

S’IL EST DES RENCONTRES AGRÉABLES C’EST SANS NUL DOUTE CELLE SURVENUE AVEC LINE, DANS SON CABINET D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR, SUR LES HAUTEURS D’EVIAN. JOIE DE VIVRE, SIMPLICITÉ ET VUE SUR LE LAC ÉTAIENT DE LA PARTIE.

Tu as travaillé sur le projet d’un appartement des années 70. Quelle a été son évolution ?

La première idée du client était de rénover cet appartement des années 70 pour pouvoir y habiter. L’appartement de 65m2 comprenait une chambre, une cuisine fermée et un salon. L’objectif était de créer une nouvelle chambre et un espace à vivre central, plus harmonieux, confortable et actuel.

Comment as-tu procédé ?

Pour notre premier rendez-vous nous avons défini les priorités concernant les travaux, les espaces, les matériaux et le budget. L’importance de la coordination dans ce pro- jet était primordiale car nous avons posé des poutres de renforcement grâces auxquelles nous avons pu ouvrir l’espace central. Il a donc gagné une pièce.

Connaissant tes accointances avec les techniques de construction, tu as dû te sentir à l’aise ?
La technique c’est justement un de mes points forts : grâce à mes études de collaborateur d’architecte, puis d’architecture d’intérieur,je suis à l’aise avec tout type de rénovation. Ces connaissances sont importantes pour maîtriser les coûts, les matériaux, la décoration, l’organisation et le suivi de chantier.

Un chantier qui a duré 4 mois, c’est court ! Qu’est-ce que ça lui a apporté ?
Le client est ravi ! Il a gagné une pièce supplémentaire, l’appartement a été entière- ment modernisé en gardant l’âme des lieux tout en étant adapté à son style de vie. De plus son bien a pris de la valeur grâce à cette pièce supplémentaire et à sa rénovation. L’important est de répondre au mieux aux attentes et besoins en fonction du style de vie des clients.

Tu as tout créé de A à Z en collaboration avec le client ?
Absolument. Du premier RDV au choix des matériaux, de la cuisine, en passant par le carrelage, et jusqu’à l’accompagnement de la maîtrise d’œuvre.

 

 

DESIGN DU LAC
18 Avenue des Grottes
74500 Évian-les-Bains
06 33 42 34 69
designdulac.com