Sign In

Marine Perfetti, de la Grange aux Fripes

Marine Perfetti, de la Grange aux Fripes

  • Quel est ton prénom, ton commerce, ton entreprise ?
    Je suis Marine, une fripière qui tiens La Grange Aux Fripes !
  • Comment as-tu vécu personnellement, professionnellement ces 15 derniers jours ?
    Pour l’instant le pro de côté et à l’écoute des besoins de ma famille ! Nous trouvons doucement un rythme qui va me permettre de prendre un peu plus de temps pour interagir avec mes fripeurs·euses d’amour !
  • Comment comptes-tu vivre les jours qui vont suivre ?
    Nous prenons le temps de vivre, apprendre, jouer, cuisiner, danser, chanter, ranger, créer… S’ennuyer ! Et j’aime ça ! Je compte continuer comme ça !
  • Professionnellement, quelles dispositions as-tu dû prendre dés le confinement ?
    La Grange à pu facilement être fermée du jour au lendemain. J’ai eu besoin de quelques jours pour pouvoir en parler sur les réseaux sociaux et maintenant je vais répondre interrogations après interrogations. J’aime bien prendre mon temps !
  • As-tu dû mettre en place un service particulier pour « entretenir » tes prestations ?
    J’avais émis l’idée de faire de la vente en ligne. Et puis je n’ai pas eu envie de créer du déplacement pour un produit qui n’est pas vital en cette période (parce que nous sommes bien d’accord que en temps normal les fripes, c’est la vie !)
  • Comment sens-tu la relance dans ton activité, comment la prépares-tu ?
    J’ai déjà eu beaucoup de retour de fripeurs·euses qui profite de la période pour faire du tri dans leurs armoires… J’ai hâte de découvrir toutes les nouveautés qui m’attendent ! Et puis j’envisage une énorme fête pour tous nous retrouver alors je sens la reprise joyeuse !
  • Comment occupes-tu tes journées ?
    Je cuisine beaucoup trop de gâteaux au chocolat. Je prend le temps de donner cours à chacune de mes trois filles. Nous construisons une cabane et découvrons les plantes qui poussent dans notre jardin… Je profite de faire un million de chose laissé de côté ses dernières années ! J’apprécie se temps qui m’est donné.
  • Quelles leçons perso et professionnelles vas-tu garder de ces moments ?
    Pour l’instant je fixe toute mon attention sur le plaisir d’avoir du temps. Si c’est ça qui reste jusqu’à la fin, je mettrais peut être en place certaines choses pour toujours pouvoir en avoir autant !
  • Quelle est LE geste de solidarité qui t’a le plus marqué ?
    Je suis ravies de voir passer sur les réseaux des partages d’adresses de producteurs locaux pour que nos courses puissent elles aussi avoir du sens durant cette période.
  • Penses-tu que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consommateurs, de mode de vie ?
    J’y crois depuis longtemps ! Alors peut être que je nourrie l’espoir que ça nous permette d’y arriver plus vite.
  • Un dernier message pour tes clients, lecteurs de Com’Art ?
    Clients·tes de La Grange et lecteurs·trices de Com’Art ? Alors vous faites forcément parties des meilleurs personnes du monde ! Merci d’être vous, cœur avec les mains et à bientôt !

 https://www.lagrangeauxfripes.com/

https://www.facebook.com/lagrangeauxfripes/

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *