HAUT
Image Alt

Mr.Greenzzly, la marque de boxer Chablaisienne qui fait parler d’elle .

Mr.Greenzzly, la marque de boxer Chablaisienne qui fait parler d’elle .

Qui, dans le Chablais, ne porte pas encore de boxer Mr.Greenzzly ?

Nous sommes allés à la rencontre de Sabine, entrepreneuse thononaise, afin de faire sa connaissance et nous avons voulu en savoir plus sur la genèse de ce succès .

Sabine Savoye, c’est une femme qui pense au bien-être des hommes. Styliste modéliste lingerie et couturière depuis 12 ans, cette Lyonnaise d’origine est aujourd’hui la créatrice de la marque de boxer pour hommes Mister Greenzzly, qui se veut écolo, souple, mais surtout adapté à tous les types de morphologie, également aux petits ventres qui rencontrent bien souvent des difficultés à trouver un sous-vêtement adapté.

Explique à nos lecteurs ton parcours ?
Je suis titulaire d’un BEP Couture Flou (couture artisanale), d’un Bac Professionnel Artisanat et Métier d’Art (haute couture) et d’un BTS Modéliste Industriel effectué en alternance chez la marque Lise Charmel. Cette première expérience aura été très positive, puisque j’ai été formée à la lingerie et à la corseterie, de la coupe jusqu’au modélisme en passant par le montage.
J’ai été recrutée par le Groupe Casino en Seine-et-Marne. Durant plus de 5 ans, j’ai été modéliste en charge de tout le secteur vêtement homme/femme/ enfant/layette et du secteur nuit. Ensuite j’ai suis allée en Suisse aux Éditions Atlas. C’était un poste à hautes responsabilités, très intéressant, puisque j’étais en charge de tout le pôle modélisme homme et femme. J’y ai créé plusieurs designs : imprimés, broderies, dentelles… pour chaque collection.

Comment décides-tu de lancer ta marque ?
Suite à un licenciement économique en 2017, je réalise que j’ai enfin l’opportunité de créer ma propre marque et de concrétiser le projet que je porte depuis plusieurs mois. Lors d’un de mes nombreux voyages professionnels en Chine en 2017, un de mes fournisseurs me fait découvrir une nouvelle matière : la viscose de bambou, un textile doux et écologique, « nouvelle génération », pour lequel j’ai un véritable coup de cœur. J’ai ramené un boxer à mon mari, il a adoré. Je commence à sonder ma famille et mes proches pour trouver « LE » bon concept de produits pour me démarquer de la concurrence et proposer une offre totalement inédite. Je creuse alors cette piste et réalise que de nombreux hommes doivent porter des boxers qui ne sont pas du tout adaptés, alors je réunis tous les défauts des concurrents et les corrigent.

Quelle est la particularité de ton produit ? Quel est l’homme type qui le porte ?
À la fois slip et boxer, le boxer Mr Greenzzly est adapté au corps des hommes de la vraie vie, ceux qui ont des formes et qui les assument ! Épicuriens ou sportifs, ils ont des vies de papas, une jolie petite « brioche » parfois, et un physique qui ne ressemble pas à celui des mannequins ultra-musclés des magazines. Tous ont un point commun : trouver le boxer qui leur va bien. La ceinture en forme de V à l’avant ne roule plus et ne pince plus la peau ;on peut se baisser sans voir apparaître l’intimité arrière, puisque le dos surélevé reste couvert constamment. Et l’entrejambe ne s’use plus, fini les irritations.

Tes boxers sont certifiés OEKO-TEX® standard 100. Pourquoi est-ce important pour toi ?
C’est un système international qui permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants. L’encre d’impression utilisée est également d’une qualité impeccable. Nous demandons des tests de laboratoires indépendants : nous nous assurons systématiquement de la provenance de notre viscose de bambou. Pour aller plus loin dans cette démarche de respect de l’environnement, la confection est effectuée sur place, dans un environnement de travail digne, pour éviter la pollution liée aux transports inutiles. Quant au packaging, il est 100 % Français et écologique.
Le marché de la lingerie pour hommes est actuellement très nocif pour la nature… Il y a très peu de marques qui s’engagent à respecter l’environnement, et elles restent très confidentielles. À contre-courant des pratiques actuelles, Mr Greenzzly met du « green » jusque dans son nom pour défendre des pratiques bonnes pour la planète. Nous voulons que s’habiller « green » devienne un réflexe, et que chacun prenne conscience qu’il existe une alternative plus résistante et plus douce au coton qui est l’une des matières les plus polluante au monde (entre 5 400 et 19 000 litres d’eau pour produire 1 kg de coton. Le bambou consomme environ un quart seulement de la quantité d’eau utilisée pour le coton). La pousse de cette plante est rapide et elle ne nécessite ni engrais ni pesticide.

Une communauté est née autour de ton concept ?

Oui, pour concevoir toute la collection Mr Greenzzly actuelle, j’ai commencé par solliciter mon entourage, puis plusieurs hommes et femmes qui m’ont aidée, en votant, à choisir les plus beaux imprimés. Aujourd’hui, nous avons élargi cette communauté et nous impliquons tous nos « Greenzzlys » dans la co-création de nos prochains modèles. » Les Greenzzlys donnent leur avis sur tout : le confort, les couleurs, les formes, les imprimés, les phrases sur les ceintures… Ils sont l’âme de la marque et contribuent à donner vie aux modèles qu’ils ont envie de porter !

Pour vous les procurer :
https://mistergreenzzly.com/
Sur les réseaux : FacebookInstagram

En boutique dans le Chablais :

Marizia, 2 place des arts 74200 Thonon les bains
Marizia, 24 rue nationale 74500 Evian les bains
Terre de running, 15 Boulevard du Pré Biollat, 74200 Anthy-sur-Léman

Vente à domicile et en ligne :

http://www.ouimonsieur-rdv.fr/

Bientôt sur le market place de :

www.made-nature.com