HAUT
Image Alt

On a testé pour vous la cryothérapie – CRYOFAST

On a testé pour vous la cryothérapie – CRYOFAST

la cryothérapie au centre CRYOFAST de Thonon-les-Bains. La thérapie bien-être par le froid.

Me voilà prête à m’exposer à un froid sec et intense de -160°C, sous le contrôle d’Antony. J’ai 22 ans et pratique le sport de manière assez intensive. J’ai souvent entendu parler de la cryothérapie pour la récupération musculaire mais n’avais jamais pris le temps de la tester. Aujourd’hui c’est le jour J.

Analia, testeuse de l’équipe Com’Art

Antony m’accueille et prend le temps de comprendre la motivation qui m’amène à faire de la cryothérapie en corps entier. Il me fait remplir un questionnaire de contre indications médicales, tous les voyants sont au vert.

Direction le caisson… J’avoue avoir une petite appréhension à l’idée de faire cette séance. Il m’équipe d’un pack confort sécurité so sexy 😉 : chaussons version froid polaire, gants et peignoir. S’en suivent des explications sur le fonctionnement de la cabine et ma conduite à tenir lors de la séance.

Le moment fatidique arrive, j’entre dans le caisson à -110°C, choc thermique assuré ! J’éprouve un certain stress les premières secondes mais celui-ci se dissipe rapidement car Antony m’accompagne et m’explique les différentes étapes de la séance et la façon dont mon corps va réagir au fur et à mesure des minutes qui s’écoulent. J’entends « Vasoconstriction », « Endorphine », « Thermorégulation »… Mon regard se fixe sur le slogan « Keep Calm & Cryofast » tout à fait adapté à ce que je suis en train de vivre 😉 !

La session se termine au bout de 3 minutes. A peine sortie, je ressens une légèreté immédiate, mes courbatures se sont comme envolées. Je me sens aussi apaisée et sereine et je dois dire que ces bienfaits vont se prolonger pendant plusieurs heures après la séance. D’ailleurs cette nuit-là, j’ai dormi comme un bébé !

Je me rends compte avec le recul, qu’on a tous une bonne rai- son de faire de la cryothérapie, qui plus est à Cryofast Tho- non-les-Bains où l’accueil et l’accompagnement sont au rendez-vous ! J’y retournerai très bientôt !
Analia, membre de l’équipe de Com’Art.

97 rue du pont de Dranse 74500 Publier
Téléphone : 09 83 81 10 10
facebook : cryofastthonon
cryofast.fr