HAUT
Image Alt

Pascale Vezin Bourreau, Azur immobilier développe ses compétences à Evian-les-bains

Pascale Vezin Bourreau, Azur immobilier développe ses compétences à Evian-les-bains

« JE SUIS UNE FEMME DE TERRAIN, UNE FEMME DE CHALLENGE. »

A PEINE AUX MANETTES DE AZUR IMMOBILIER, PASCALE SE LANCE DANS UN NOUVEAU DEFI SUR EVIAN-LES-BAINS.

Com’Art : Merci de nous recevoir dans ton agence immobilière d’Abondance. Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

Native de Saint-Paul-en-Chablais, j’ai obtenu un bac Comptabilité-Gestion il y a quelques années. Cette formation m’a été profitable tout au long de ma carrière : dans l’immobilier depuis 2002 à Evian puis à Thonon dans la gestion locative, syndic de copropriétés. Et maintenant je m’épanouis dans ma nouvelle agence immobilière depuis 2018.

Pour quelles raisons as-tu créé Azur Immo ?

C’était une ambition que j’avais depuis longtemps. Je gérais toute seule près de 40 copropriétés entre Thonon, Châtel et Abondance, j’ai alors trouvé opportun d’exploiter cette expérience pour mon propre compte.

Pourquoi avoir choisi Abondance après Evian et Thonon ?

D’abord parce que mes racines se trouvent dans la montagne, c’est un retour à mes origines. La gestion clientèle ici est différente, il y a un côté plus familial, plus « bon père de famille ». Cela me correspond davantage d’autant que la demande était forte.

 

Je sais que tu aimes les défis, que propose Azur Immobilier ?

Nous nous engageons dans la gestion des syndics de copropriété, la gestion locative à l’année uniquement, ainsi que la transaction immobilière.

Dans le dernier Com’Art Magazine, il était question d’une association avec Jean-Christophe Bernaz (Origine Promotion Immobilière et Lehmann Immobilier à Evian- les-Bains).

En effet, nous travaillons ensemble depuis longtemps. Nous avons des compétences communes mais sommes aussi complémentaires. Son idée était de créer une entité « gestion locative et syndic de copropriété » au sein de l’agence Lehmann Immobilier qui est solidement implantée sur Evian depuis plus de 100 ans. Mon ambition était d’exploiter mon expérience sur Evian. Cette association s’est faite naturellement et déjà de nombreux clients reviennent vers moi.

Tu vas donc redescendre à Evian-les-Bains ?

Oui, c’est évident que mon métier je le fais sur le terrain. J’ai donc décidé de recruter une collaboratrice afin de gérer les nombreux dossiers à Abondance. Je serai aussi bien à Evian qu’à Abondance, la route est assez agréable à faire.

Quels sont les clients potentiels sur Evian-les-Bains ?

Les copropriétaires, les propriétaires qui souhaitent avoir un syndic ou mettre leur bien à la location. Il y a une forte demande. Le bouche à oreille fera le reste, je suis assez connue/reconnue dans la gestion locative suite à mon expérience.

Tu arrives donc en terrain conquis ?

Non, en terrain connu car il faut toujours faire ses preuves, tous les jours. Par contre, le marché, oui, je le connais très bien.

À 49 ans, c’était le moment pour toi de changer ? Que préfères-tu dans ce métier si complet et complexe ?

Justement j’aime dénouer les situations. J’ai toujours entretenu une excellente relation avec les membres du Conseil Syndical des Copropriétés.

Ta principale qualité pour ce métier ?

Je suis consensuelle mais ferme.

Azur Immobilier
Rue du pré La rose du vent
74360 Abondance
04 50 71 39 46
azur-immobilier-abondance.com

Agence Lehmann
1 Place du Port
74500 Evian-les-Bains
04 50 75 44 77
lehmann-immo.com