HAUT
Image Alt

PORTRAIT Les P’tiots by Trésors de Filles

PORTRAIT Les P’tiots by Trésors de Filles

Les P’tiots BY TRÉSORS DE FILLES

Tout le monde connait désormais le magasin de prêt-à-porter féminin Trésors de Filles sur la place du marché de Thonon-Les- Bains… Mais qui peut se targuer de bien connaître Isabelle Gavand sa créatrice ? Nous déjà, c’est une de nos plus fidèles commerçantes et lectrices et désormais il y aura vous …

On a toujours dit que la personnalité valait bien plus que les produits vendus, c’est d’ailleurs en faisant sa connaissance que vous comprendrez pourquoi son shop évolue sans arrêt.

Tu traines souvent à Lyon et St Tropez, on devine alors ton parcours… ?

Je suis née à Lyon en 1967. J’ai obtenu un BTS action commerciale avant de m’essayer dans divers métiers comme celui des assurances, du web ou de l’immobilier. C’est par amour que je suis arrivée en Haute-Savoie en 2008 et 3 ans après j’ai tout de suite voulu monter mon commerce. Quant à St Tropez oui tu as raison, c’est pour moi le lieu de la mode, j’y vais régulièrement pour fouiner les nouvelles tendances qu’il y aura dans ma boutique.

Tu avais une idée précise de commerce que tu voulais créer ou c’est un concours de circonstances ?

En arrivant de Lyon je ne trouvais pas de boutique où m’habiller, et je me suis dit que j’allais créer la boutique qui ressemblera à mon dressing… Et désormais les deux se confondent à merveille, même au niveau de la taille « sic ».

T’es une femme élégante, d’apparence sauvage, d’où te vient cette passion pour la mode « Hippie chic » ?

Je suis la petite fille d’une grand-mère couturière : dès que je trouvais un vêtement beau que je ne pouvais pas m’acheter elle me le confectionnait elle-même. Voilà d’ou vient mon goût pour les vêtements rares. C’est un vieux métier qui se perd aujourd’hui, mais cela m’a suivi. De cet héritage devenu passion, l’idée m’est venue de choper des petites collections ‘capsules’ de petits créateurs, afin que chacun puisse s’habiller de manière unique. C’est pourquoi j’ai créé ma boutique. « NDLR : une photo de sa grand mère est encadrée dans sa boutique ».

Tu es à ton tour grand-mère depuis août 2017. Est- ce cet événement qui t’a amené à partager ton magasin ?

Absolument. Ma fille a eu un enfant il y a un an et demi et comme toute bonne grand-mère, j’ai choisi le meilleur pour meubler la chambre de la petite. Alors que je ne trouvais pas mon bonheur dans le coin j’ai aussi souhaité, comme il y a 10 ans, créer ma propre offre. C’est alors que je me suis dit qu’il fallait que je sélectionne des produits français de qualité pour les enfants. J’ai alors choisi de développer un corner vêtements / décorations et jouets en bois pour les enfants. Ca a été un franc succès dés son ouverture, si bien qu’on a rapidement choisi de développer aux côtés de Julie, orthophoniste de formation, des ateliers éducatifs qui leur sont destinés.


7 Place du Marché 74200 Thonon-les-Bains 04 57 43 23 72